David Van der Poel : « Je me sens plus fort »

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

David Van der Poel peaufine sa condition physique cette semaine sur les routes du Tour du Limousin (2.1). Un rendez-vous forcément particulier pour lui et son frère Mathieu. "C'est la première fois que nous le disputons, et nous sommes sur les routes de notre grand-père (Raymond Poulidor), nous les connaissons donc un peu. On va avoir beaucoup de supporters", apprécie le coureur classé 61e, à 1'54'', lors de la première étape.

Outre se préparer, les coureurs de Beobank-Corendon visent une victoire d'étape. Elle a été toute proche mardi, avec Mathieu Van der Poel et Gianni Vermeesch qui ont terminé 3e et 4e après avoir réglé le sprint du peloton. "On va voir jour après jour comment chacun se sent, et on va essayer de remporter une étape. C'est le plus important pour nous, assure le Néerlandais. Le parcours est dur, il y a de bonnes équipes avec de bons coureurs. On va essayer de s'illustrer en faisant de bonnes choses".

« UN ÉTÉ SANS PROBLÈME EST TRÈS IMPORTANT »

Le Tour du Limousin est la dernière course sur route de l'équipe spécialisée en cyclo-cross. "La saison se passe plutôt bien. On a eu de bons résultats avec l'équipe. A titre personnel, j'ai eu de bonnes sensations, des résultats satisfaisants. Je crois qu'un été sans problème est très important", assure le coureur classé 5e d'étape au Triptyque Ardennais, 8e du Vélothon Pays de Galles et de deux étapes des Boucles de la Mayenne.

Il reste désormais trois semaines avant son premier cyclo-cross. "Elles seront consacrées à des entraînements spécifiques", fait savoir le 6e du dernier Championnat du Monde et 10e de la Coupe du Monde de Heusden-Zolder. David Van der Poel abordera la saison en pleine confiance. "Je suis mieux que les années passées dans ma préparation. Je me sens plus fort, je le ressens dans les courses. J'espère que ça va aussi se voir dans les cyclo-cross", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de David VAN DER POEL