Yann Guyot : "C'était soit l'un, soit l'autre"
Yann Guyot vainqueur du Circuit du Morbihan devant son équipier Christophe Laborie revient sur sa course pour www.directvelo.com : "La course était très nerveuse sur le circuit en ligne, sans doute à cause des petites routes très sinueuses et accidentées. Je me suis souvent retrouvé à l'avant sur la partie en ligne mais ça ne se faisait jamais. Du coup un gros peloton s'est présenté sur le circuit final. A ce moment-là, avec Christophe on s'est parlé et on sentait qu'une échappée allait se faire. Du coup, j'ai laissé un trou derrière lui et il est le dernier à rentrer sur le groupe de devant !
Pour créer le surnombre à l'avant, j'ai tenté ma chance en sortant du peloton. J'ai rebouché une trentaine de secondes tout seul. En rentrant, j'ai tout de suite su que j'étais dans le coup. Quand tout le monde semblait dans le dur, j'ai tenté ma chance à deux tours et demi de l'arrivée, c'est rentré difficilement...
Pour le dernier tour avec Christophe on est allé chacun notre tour chercher les uns et les autres. Avant le sprint il est allé chercher Gaël Malacarne et moi, Mathieu Halleguen. Quand le sprint était lancé c'était soit l'un soit l'autre, je savais qu'on allait très vite et que la victoire était à notre portée."
Le coureur de Sojasun espoir récolte ainsi les bienfaits du stage avec l'équipe de France piste à Majorque : "Je vois que le stage sur piste paye. J'en tire les bénéfices maintenant, je ne regrette vraiment pas d'avoir repoussé mon début de saison. D'ailleurs on peut voire que la plupart des coureurs qui ont participé au stage sont dans le haut du classement depuis deux semaines."
Après sa victoire, les deux premières manches de la Coupe de France se profilent : "J'espère que l'on va mettre le plus de gars de l'équipe dans les points. Ce sont des courses très spéciales où ça roule très vite, le niveau est élevé, mais on fera tout pour être à la hauteur. Le groupe est vraiment en train de se faire. Nous sommes très homogènes et l'ambiance est vraiment bonne. Je pense que c'est une des clés pour bien aborder les Coupes de France. Je retrouve un peu l'ambiance des saisons dernières, nous sommes contents de nous retrouver le week-end."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yann Guyot.
Yann Guyot signe sa première victoire de l'année sur le Circuit du Morbihan / Crédit Photo : www.directvelo.com