Le « bel été » de Greta Richioud
La semaine passée, Greta Richioud participait au Tour d'Ardèche. Un moment toujours spécial et agréable pour celle qui courrait sur ses terres. "C'est forcément particulier. C'est la troisième fois que j'y participe. C'est toujours plaisant de courir à domicile", résume-t-elle auprès de DirectVelo.
Grâce à de bonnes jambes en début de semaine, celle qui portait pour l'occasion les couleurs de l'Equipe de France a pris la 9e place de la première étape, dans les rues de Beauchastel (voir classement). "J'étais plutôt bien en début de semaine, j'ai été neuvième puis dixième du général... Mais de toute façon, je savais que ça allait être plus compliqué à partir du contre-la-montre. J'ai commencé à perdre pas mal de places au fil des étapes. Vendredi, les jambes n'étaient pas terribles. Petit à petit, j'ai ressenti le contre-coup du début de semaine. C'était vraiment dur".
« SATISFAITE DE MA DEMI-SAISON »
Heureuse de ses sensations sur l'ensemble de la semaine, la jeune femme de 20 ans confirme ses bonnes dispositions actuelles. "Je suis contente de ma fin d'année. En début de saison, ce n'était pas terrible. J'ai été embêtée par un virus qui m'avait obligée à couper totalement pendant un mois et demi au printemps (elle était touchée par un cytomégalovirus, avec des infections latentes et persistantes, NDLR). Puis à partir de mon retour, j'ai fait un bel été. Les Championnats d'Europe s'étaient bien passés. Je suis plutôt satisfaite de ma demi-saison", s'amuse-t-elle.
Surtout, l'actuelle 10e du Challenge Bkool-DirectVelo Espoirs sait qu'elle prolongera l'aventure avec la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope en 2018. "Ils me font encore confiance pour l'année prochaine. J'espère que ce sera l'occasion de passer un cap. J'espérais le passer cette année mais avec ce virus... Je vais essayer de bien enchaîner avec une grosse préparation hivernale pour repartir sur une belle saison. Je pense que j'ai encore de belles choses à faire et à prouver pour ma dernière saison en tant qu'Espoir".