Kristoff préfère en rire, pas Matthews

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Il n'y avait d'yeux que pour Peter Sagan, ce dimanche soir, en conférence de presse. La "superstar" slovaque a une nouvelle fois fait le show en répondant avec beaucoup d'humour aux différentes questions des journalistes, après son troisième titre mondial consécutif sur le circuit de Bergen, en Norvège. A ses côtés, Alexander Kristoff - médaillé d'argent à domicile - a réussi à rire à quelques-unes des blagues, ou taquineries, de son bourreau du jour. Notamment lorsque Sagan a répondu à une question des journalistes sur le fait que les deux hommes se partagent les Championnats d'Europe, et du Monde. "C'est quand même mieux que ce soit moi qui gagne ici sinon, on n'aurait même pas vu le maillot de Champion d'Europe d'Alexander". Voilà de quoi faire bien rire le Norvégien. Michaël Matthews, quant à lui, avait les traits plus tirés face à la presse. Très déçu de la façon dont il a couru, l'Australien n'avait pas franchement envie de rire aux belles phrases du triple Champion du Monde.
Voici les réactions des médaillés d'argent et de bronze, recueillies par DirectVelo.

Alexander Kristoff (Norvège)
Médaillé d'argent
« Nous avions deux leaders, Edvald Boasson Hagen et moi. Le reste de l’équipe était là pour nous protéger, ce qu’ils ont parfaitement fait. A la fin, j’étais encore présent. Je n’étais simplement pas assez rapide pour résister au retour de Peter (Sagan). C’était serré, mais j’ai donné le maximum. Forcément, je suis déçu de ne pas gagner mais je dois être content car je n’aurais pas pu faire mieux. C’était vraiment une super journée avec du public tout au long du parcours. On doit les remercier pour leurs encouragements ! Avec leurs cris, j’avais même parfois du mal à entendre la radio ! »

Michaël Matthews (Australie)
Médaillé de bronze
« Je venais pour gagner. Notre course d'équipe n'a pas été facilitée par la perte de Matthew Hayman sur chute. Il a fallu que l'on ajuste nos plans. J'ai essayé de prendre des coups dans le final. Je m'étais préparé à une course très difficile mais malheureusement, je n'aurais peut-être pas dû courir de cette façon-là. Si c'était à refaire, j'en aurais certainement gardé un peu plus en vue du sprint. Il aurait fallu que je me contente de suivre le groupe principal dans les bosses et voir ce qu'il allait se passer, comme l'a fait Peter (Sagan) finalement. J'ai voulu faire le bond plusieurs fois et il m'en a sûrement manqué dans le sprint à cause de ça. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexander KRISTOFF
Portrait de Michael MATTHEWS