Morgan Kneisky forfait pour Berlin

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Morgan Kneisky ne participera pas au Championnat d'Europe sur piste à Berlin (19-22 octobre), a annoncé le coureur à DirectVelo, au départ de Paris-Bourges.

Victime d'une chute au départ de la Polynormande, le coureur de l'Armée de Terre a dû être plâtré à la main droite en raison d'une fracture du premier métacarpe (lire ici). Aujourd'hui, il porte encore un bandage sur le pouce blessé.

Après un stage avec l'équipe de France sur piste, le quadruple Champion du Monde a repris sur la route au Tour de Vendée, dimanche dernier. "Je ne pouvais pas trop tirer sur le guidon", raconte-t-il.

Le Champion du Monde de l'Américaine avec Benjamin Thomas doit donc tirer un trait sur le Championnat d'Europe. Il ne pourra pas rajouter des étoiles sur son arc-en-ciel de l'Américaine. "Je suis déçu de ne pas disputer l'Américaine avec le maillot de Champion du Monde mais c'est comme ça. Je reprendrai aux Six Jours de Londres, le 24 octobre", déclare-t-il.

Morgan Kneisky devrait retrouver le maillot tricolore de l'équipe de France pour la deuxième manche de la Coupe du Monde, à Manchester (10-12 novembre). "Il n'est pas prévu que j'y dispute les courses en peloton mais plutôt la poursuite par équipes", annonce le Bisontin.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Morgan KNEISKY