Les 3 Jours de La Panne déménagent
Après avoir perdu il y a deux ans le départ du Tour des Flandres, la ville de Bruges retrouve le cyclisme. Elle fut déjà le décor de la Elfstendenroute en 2017, une nouvelle course 1.1. A partir de 2018 et les cinq prochaines années, elle accueillera également les 3 Jours de La Panne-Coxyde. D'ailleurs, l'épreuve change de nom en devenant les 3 Jours de Bruges - La Panne - Coxyde, annonce le quotidien Het Nieuwsblad.
Cette épreuve, traditionnellement organisée sur trois jours pour les pros, change de format en 2018. Les deux premières journées seront consacrées aux Hommes et la dernière, aux Dames. La première étape se déroulera autour de Coxyde. La deuxième s'élancera de Bruges en direction du Heuvelland et une arrivée à La Panne. Ce qui signifie que les Ardennes Flamandes et Zottegem ne figurent plus au parcours. Le lendemain, Bruges sera le décor d'une manche du WorldTour féminin avec une course d'un jour.
A noter que les 3 Jours de Bruges-La Panne-Coxyde changent de date. Cette épreuve de préparation au Tour des Flandres se déroulera la semaine après Milan-San Remo du 20 au 22 mars.