Une municipalité annule le Championnat de Normandie
Le Championnat de Normandie de cyclo-cross n'aura pas lieu dimanche 10 décembre à Gonfreville l'Orcher, comme c'était prévu au calendrier. La direction générale des services de la ville a décidé de ne pas autoriser la course en raison du plan Vigipirate. La course n'apparaît d'ailleurs pas sur l'agenda des évènements de la commune sur le site internet de la ville.
Les organisateurs du Havre Athlétic Club ont appris la nouvelle vendredi dernier. "Ce n'est pas une décision préfectorale. L'argument donné par la ville est l'ouverture ce dimanche-là, d'un magasin Leclerc à 2 kilomètres du circuit. Selon elle, cela pourrait apporter du danger", déclare Danielle Delimauges, une de organisatrices, à DirectVelo. Cette dernière conteste le bien fondé de cette interdiction : "c'est aberrant, illogique. On travaille à fond sur l'organisation depuis quatre-cinq mois, c'est plus que démoralisant", déclare-t-elle, dépitée.
Les titres de Champions de Normandie, des Minimes aux Masters 4, seront toutefois bien attribués avant la fin de la saison. "Le Championnat devrait être reporté sur une manche du Challenge régional, le 7 janvier à Creully (Calvados)", annonce Madame Delimauges.