France de l'Avenir : Les comités à égalité
La fusion des comités a réduit leur nombre à treize en métropole, en comptant celui de Corse qui devrait renaître en 2018. Cela nécessite d'ajuster le nombre de coureurs par sélection régionale au Championnat de France de l'Avenir.
La FFC en a profité pour attribuer le même nombre de coureurs à chaque comité métropolitain, soit dix coureurs, pour les Cadets, les Juniors et les Espoirs. Les comités d'Outre-Mer auront droit à cinq coureurs chacun. Le comité organisateur, la Bretagne en 2018, aura le droit à un coureur en bonus.
Un quota supplémentaire est attribué aux coureurs les mieux classés de la Coupe de France Juniors (les 40 premiers) et du classement national par points Espoirs au 1er juillet (les 30 premiers).
Enfin, 19 places sont réservées aux coureurs Espoirs des groupes sportifs UCI (Continental et Continental Pro) et attribuées dans l'ordre des engagements.
Il y aura 166 qualifiés maximum pour les Cadets, 191 pour les Juniors et 200 pour les Espoirs.
Jusqu'à cette année, le nombre d'engagés de chaque comité était calculé en fonction des effectifs dans les catégories jeunes des régions.