Belvaux candidate à la Coupe du Monde de cyclo-cross
Après le Championnat du Monde de cyclo-cross 2017, les organisateurs de Belvaux veulent une manche de Coupe du Monde, annonce Le Quotidien.
Eric Leyder, responsable du comité d'organisation, satisfait du succès populaire des derniers Championnats du Monde, 30 200 spectateurs sur deux jours, a présenté son projet à la nouvelle équipe municipale. "Je ne peux pas dire avec précision que cela se fera à 100%, mais ce n'est pas un dossier enterré, loin de là", affirme l'organisateur au quotidien luxembourgeois. L'objectif est de figurer au calendrier 2019-2020.
L'organisation du Championnat du Monde de cyclo-cross à Belvaux s'est soldée par un déficit de 380 000 euros, à cause de l'augmentation lié à la préventions des risques d'attentats, justifie Eric Leyder.
Le Luxembourg n'a plus reçu de manche de Coupe du Monde de cyclo-cross depuis l'hiver 2000-2001. Le 3 décembre 2000 à Leudelange, Richard Groenendaal s'était imposé devant Erwin Vervecken et Petr Dlask. A l'époque, il n'y avait qu'un seul Grand Prix par pays.