La tournée croate d'AGO-Aqua Service

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Si la formation AGO-Aqua Service sera bien au départ des interclubs du début de saison en Belgique, elle sera également présente en Croatie. En effet, les hommes de Christophe Detilloux s'aligneront sur l'Umag Trophy (28 février), le Porec Trophy (3 mars) et l'Istrian Spring Trophy (du 08-11 mars), des épreuves de classe 2. "Nous partirons avec les grimpeurs de l'équipe pour les préparer dans les conditions optimales pour Liège-Bastogne-Liège Espoirs. En les sélectionnant pour les courses flandriennes, nous prenons le risque de les exposer à un coup de froid. En Croatie, nous sommes assurés d'avoir des bonnes conditions climatiques. Les coureurs pourront s'entrainer et évoluer sur un terrain propice à leurs qualités", déclare le directeur sportif à DirectVelo.

Ainsi, lors du weekend d'ouverture de la saison belge, les quinze coureurs sont certains de disputer au moins une course. "Avec les neuf coureurs restants en Belgique, nous serons sur Bruxelles-Opwijk et Gand-Staden. L'occasion de donner du rythme à tout le monde."

Le directeur sportif Christophe Detilloux n'a aucun doute sur la compétivité de l'équipe sur deux fronts. "Nous avons l'équipe pour. Avec Charlie Arimont, Pierre Goebeert, Anthony Debuy et Lionel Taminiaux, nous avons suffisamment de gars capables de briller en Belgique, tandis que Tom Wirtgen, Sylvain Moniquet, Marvin Tasset et Kenny Molly se débrouilleront très bien en Croatie", assure-t-il.

Outre la Croatie, l'Italie figure également dans le calendrier de courses pour la saison 2018. "Nous aimerions être sélectionnés pour le Tour de Toscane Espoirs à la fin du mois d'avril. Nous sommes également candidats pour le Baby Giro et le Tour du Val d'Aoste."

Mots-clés

En savoir plus