Grammont intéressée par le Championnat du Monde 2021

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

A peine la candidature de la Flandre pour le Championnat du Monde 2021 annoncée, que le bourgmestre de Grammont a manifesté sa volonté d'attirer cette manifestation sportive dans sa ville. "La Flandre est la région de vélo par excellence. La ville de Grammont désire contribuer à ce dossier et apporter son expérience dans l'accueil des grandes courses", déclare-t-il dans Het Laatste Nieuws.

Guido De Padt voit déjà une arrivée sur les pavés des Vesten, au coeur de la ville. "Le Mur de Grammont doit clairement constituer l'attraction du Championnat du Monde. Comme c'est le cas pour le Tour des Flandres Juniors et sur le Binckbank Tour (WT), l'arrivée sur les Vesten serait un décor fantastique."

Outre le Championnat du Monde 2021, Guido De Padt gère également un autre dossier : le passage du Tour de France 2019. "ASO n'a pas rejeté notre invitation du premier coup. Nous sentons que le Mur est considéré comme un monument du sport cycliste pour eux. D'ailleurs, mardi prochain, nous saurons si le Tour passera par notre ville l'an prochain...". 

Mots-clés