Matthieu Boulo : « Avec des si... »
Sur un circuit qu’il connait “par coeur”, Matthieu Boulo rêvait d’un maillot tricolore ou même d’une médaille. Après un bon départ dans le groupe des favoris, il voit le trio composé de Steve Chainel, Francis Mourey et Clément Venturini prendre quelques secondes d’avance. Associé à Arnold Jeannesson, le coureur du Team Pays Dinan recolle à la tête avant de se retrouver décroché avec Clément Venturini, puis seul à la 4e place. Dans le dernier tour, il revient un moment à trois secondes d’Arnold Jeannesson mais le podium lui échappe. “J’étais à la limite dès le départ donc j’ai choisi de ne pas trop en faire pour finir fort. Sur ce circuit, je pense que c’est la bonne tactique mais il m’a tout simplement manqué de la force…”, regrette-t-il auprès de DirectVelo.
A 29 ans, le double Champion de France Espoirs revenu au cyclo-cross la saison dernière court toujours après une médaille en Elites. Cette quatrième place devant le public breton le laisse fataliste. “C’est décevant car ce n’est pas le podium… Mais les écarts sont là. Il n’y a pas grand chose à dire. Je suis à ma place et devant ce n’est pas n’importe qui…”
« RIEN A DIRE DE PLUS »
Neuvième la saison passée sur le circuit de Lanarvily, Matthieu Boulo se rapproche tout de même de son but. La médaille aurait-elle été jouable sans une maladie quinze jours plus tôt ? “Peut-être mais avec des si… J’avais de bonnes sensations sur un circuit piégeux. J’ai simplement manqué de force. Il n’y a rien à dire de plus. Si, je veux quand même remercier le public qui m’a poussé pendant toute la course”, poursuit-il.
Quatrième de la Coupe de France, il poursuivra sa saison sur les manches de la Coupe du Monde auxquelles il a participé depuis le début de cette campagne avec plusieurs Tops 30 et une chasse aux points UCI en vue du Championnat du Monde à Valkenburg. “J’ai couru tous les dimanche mais je ne pense pas que ce soit trop. Les Belges courent deux fois par semaine et se portent très bien”, conclut-il.