Caroline Mani : « J'ai été ridicule mais j'ai paniqué »
Caroline Mani (Van Dessel-Atom Composites) a un regret après sa course à Nommay (Doubs), avoir... hurlé dans le poste de dépannage. "J'ai été ridicule mais sur le moment j'ai paniqué", raconte-t-elle avec le sourire au moment de faire le bilan de sa course. La Franc-Comtoise a pris un vélo privé de la batterie de dérailleur, impossible donc pour elle de changer les vitesses. "Je m'en suis rendu compte de suite. Je me suis dit « putain, je n'ai plus de vitesse ». Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je ne pouvais pas courir comme ça. J'ai hurlé... Ce n'est pas très pro de ma part mais le mécanicien était déjà parti avec mon autre vélo".
Elle estime avoir perdu "pas mal de temps" dans l'affaire. "Sans ça, il y avait je pense moyen d'aller chercher le petit groupe qui me précédait", indique celle qui a pris la 10e place de cette manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross. De quoi avoir des regrets alors que les sensations étaient plutôt bonnes. "De plus, j'estime avoir fait un départ correct si on compare à mes départs habituels, surtout ici. C'est un peu dommage mais j'ai été régulière", apprécie-t-elle auprès de DirectVelo.
« BATTRE LES AUTRES »
La vice-Championne de France, qui a connu un mois de décembre difficile, avait besoin d'une bonne performance à Nommay (Doubs). "Si je ne faisais pas un bon résultat aujourd'hui, il n'était pas impossible que je fasse ma valise précipitamment", reconnaît-elle, en indiquant que la semaine n'a pas été simple sans le maillot bleu-blanc-rouge sur son dos. Caroline Mani, "satisfaite et déçue en raison de son incident", confie avoir réalisé ce dimanche une course rassurante. "A Nommay, il y a beaucoup de courses à pieds. Ici, ça ne ment pas sur ta forme".
La Bisontine a de quoi voir avec optimisme les deux prochaines courses aux Pays-Bas, la Coupe du Monde à Hoogerheide et le Championnat du Monde à Valkenburg. "On va essayer de jouer jusqu'au Mondial, glisse-t-elle. Aujourd'hui, je n'ai pas réussi à tenir trop longtemps Pauline (Ferrand-Prévot). En fonction des circonstances, je l'aiderai à devenir Championne du Monde. Nous sommes avant tout françaises. On va essayer de battre les autres".