Valentin Humbert : « J’ai fait comme je pouvais »

Crédit photo Antoine Pouillard / DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard / DirectVelo

Valentin Humbert attendait cette première expérience avec impatience, et il n’a pas été déçu. Désireux d’honorer le maillot de l'Équipe de France Espoirs de cyclo-cross en Coupe du Monde (lire ici), le Franc-comtois s’est fait plaisir, ce dimanche, sur le circuit de Nommay (Doubs). “Au départ, j’ai eu la chance de trouver une bonne ouverture. Beaucoup ont pris l’extérieur dans le virage et j’ai pu gagner des places en prenant l’intérieur”, se félicite-t-il auprès de DirectVelo.

Par la suite, il a souhaité garder un bon rythme de croisière, sans se mettre dans le rouge. “J’ai vraiment gardé le même rythme toute la course, sans jamais m’affoler. J’ai quand même pu remonter des places petit à petit”, détaille celui qui a souffert dans la partie finale. “J’ai commencé à avoir des crampes derrière la cuisse après le dernier passage des escaliers.

« CONTINUER SUR CETTE LANCÉE »

Le coureur de 21 ans a ensuite dû s’employer pour conserver sa place d’honneur. Sur la fin, j’ai fait comme je pouvais”, ajoute celui qui est finalement le 20e coureur à couper la ligne d’arrivée. “Je ne m’étais pas fixé d’objectif de place mais j’étais à l’aise et j’ai pris beaucoup de plaisir pour cette première en Coupe du Monde. C’est bien”.

Surtout, le sociétaire de l’AC Bisontine est heureux, pour sa dernière de la saison, de confirmer que sa contre-performance à Quelneuc, lors des Championnats de France, n'était qu'un accident (voir classement). “Ce résultat prouve que je suis en forme. Je suis heureux de terminer ma saison sur une bonne note, pour ma dernière course avec les Espoirs. Tout se finit bien !”. 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Valentin HUMBERT