Javier Moreno : « Delko démarre fort »

Crédit photo Quentin Lafaye - www.directvelo.com

Crédit photo Quentin Lafaye - www.directvelo.com

Javier Moreno a remporté, ce samedi, le Sharjah Tour 2018 (2.1). L'Espagnol du Team Delko Marseille-Provence KTM devance Thomas Lebas (Kinan Cycling Team) et son coéquipier Nikolay Mihaylov. "C'est plaisant de l'emporter ici, et nos résultats montrent que l'équipe est en forme", apprécie-t-il.

Après un contre-la-montre terminé parmi les meilleurs, c'est sur les pentes menant à Wadi Al-Helo que le coureur de Delko a pris les commandes du classement général. "Je me sentais plutôt bien sur l'étape vallonée, commente Moreno. Toute l'équipe a bossé pour moi en vue des dernières bosses, et a assumé une chasse difficile derrière les échappés. Je savais qu'avec ma place au général, j'avais une bonne chance de prendre la tête si je basculais avec les premiers, et c'est ce que j'ai réussi à faire", résume celui qui a tout de même bien failli se faire piéger sur la dernière étape, après avoir laissé un premier peloton de 30 coureurs filer vers l'arrivée à toute allure dans le final suite à une chute. Finalement, l'ancien sociétaire de la Bahrain-Merida et de la Movistar a conservé son bien pour seulement trois secondes face au Français Thomas Lebas. 

« L'ÉQUIPE A FAIT UN BOND »

Si la satisfaction est de mise une fois la ligne franchie, cette victoire sur le Sharjah Tour vient avant tout confirmer la bonne préparation de Javier Moreno. "Je me doutais que je pouvais être bien placé sur cette course, mais pas forcément l'emporter, explique-t-il. C'est une course de préparation, et la forme va crescendo en vue du mois de mars. C'est super de l'emporter, et cela met en confiance pour la suite de la préparation".

Avec trois coureurs dans les dix premiers du classement général (voir ici), la formation marseillaise a réalisé une belle performance collective, à quelques semaines de ses premiers gros objectifs. "L'équipe commence la saison très fort, confirme Javier Moreno. Nikolay (Mihaylov) et Delio (Fernandez) sont aussi dans le Top 10. Je pense que cette année, l'équipe a fait un bond en avant et est plus forte que la saison dernière. Le fait que les résultats suivent à la Tropicale Amissa Bongo comme ici montre que le groupe a beaucoup de coureurs de qualité. Le premier gros objectif de la saison pour l'équipe sera Paris-Nice. On a eu une invitation pour cette course WorldTour, et on veut vraiment bien figurer. On travaille dur pour être prêt, et on espère que la chance nous sourira au moment propice", conclut l'Andalou.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Javier MORENO BAZAN