Occitane CF : « Ça lance une saison »

Crédit photo Occitane CF

Crédit photo Occitane CF

Un gros moteur a quitté l’Occitane CF cet hiver puisque Bruno Armirail a retrouvé une place chez les professionnels. Mais, un ancien revient au sein de la structure DN1 puisque Stéphane Poulhiès fait son retour dans le peloton amateur. Il avait déjà couru pour l’Occitane CF lors de la saison 2015 avec douze victoires et 24 podiums à la clé. Marius Cordier, qui arrive comme directeur sportif, fait le point pour DirectVelo.

RECRUTEMENT : « UNE ANNÉE À BLOC »

« 
Nous avons plusieurs arrivées dont Stéphane Poulhiès. Il a envie de faire une année à bloc. Ce sera notre capitaine de route et j’espère qu’il nous apportera plusieurs victoires et des belles ! Dans l’esprit, il est toujours motivé ! Je compte aussi sur des garçons comme Théo Matonti ou Jean Goubert. Jean est un bon grimpeur, un Ariégeois. Adrien Thomas nous rejoint avec un profil différent. Il vient pour franchir un palier comme Patrick Szewe.

EFFECTIF : « REVENIR SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE »

Nous avons un premier rassemblement le week-end dernier et j’ai été très content de voir l’homogénéité du groupe. Il faudra confirmer tout ça lors des premières courses. Guillaume Gaboriaud a connu une saison difficile en 2017 et il a cœur de revenir sur le devant de la scène. On attend beaucoup de lui. Je compte aussi sur un jeune coureur comme Simon Carr qui a fait de très belles choses en montagne ou sur le Tour de Martinique, en gagnant trois étapes. Il a eu plus de mal à récupérer en rentrant en métropole.

CALENDRIER : « TOUR DE TUNISIE AU PROGRAMME »

On garde la même base avec des Classe 2 comme Paris-Mantes ou le Kreiz Breizh Elites sur lequel nous avons gagné des étapes ces trois dernières années. J’espère que l’on sera une nouvelle fois sur le Tour du Gévaudan. La nouveauté, ce sera le Tour de Tunisie en mars. Nous avons l’opportunité de le disputer et nous n’avons pas hésité. Ce sera après un premier cycle important pour nous avec le GP de Montastruc et Bordeaux-Saintes. On pourra faire un premier bilan après ça. Nous débutons ce week-end sur l’Essor Basque puis nous irons sur les deux courses aixoises.

AMBITIONS : « MONTASTRUC, LE PREMIER GROS OBJECTIF »

La Coupe de France reste le fil rouge de notre saison. J’aimerais que l’on se situe entre la dixième et la quinzième place. Plus tôt, notre maintien sera acquis, mieux ce sera. Bien sûr, l’objectif de début de saison, c’est Montastruc. C’est une course très importante pour nous et l’on voit qu’une victoire à Montastruc lance la saison. On l’a vu la saison dernière avec Flavien Maurelet et idem la saison d’avant avec Guillaume Gaboriaud. C’est toujours important d’être bien sur cette course pour un coureur et pour l’équipe ! C’est le Championnat du Monde du Sud-Ouest ! »

Mots-clés

En savoir plus