GSC Blagnac VS 31 : « Une bonne surprise »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Champion de France sur route la saison dernière grâce à Flavien Maurelet, le GSC Blagnac Vélo Sport 31 se lance dans une nouvelle campagne avec des arguments. Le maillot tricolore a signé son premier contrat professionnel mais les hussards Verardo et Moncassin sont restés au bercail. Avec en plus, le retour surprise de Romain Campistrous, laissé sans équipe après l’arrêt de l’Armée de Terre. Nicolas Vogondy qui a pris la tête de l’équipe à la fin de l'année fait le point pour DirectVelo.

RECRUTEMENT : « MALHEUREUX POUR LUI »

« La bonne surprise de notre recrutement, c’est Romain Campistrous. C’est malheureux pour lui qui n’a pu courir qu’une seule année chez les professionnels. On a beaucoup d’attentes envers lui et je pense qu’il a très envie de retourner chez les pros donc il devra gagner des courses. On pourra s’appuyer sur un coureur comme Maxime Urruty qui ne dispute que sa deuxième saison pleine sur la route. Il ne faut pas l’oublier. On a ensuite des coureurs assez jeunes qui nous ont rejoints avec des ambitions comme Dorian Aramendi ou Arthur Troy par exemple.

EFFECTIF : « FRANCHIR UN CAP EN 2018 »

Nous avons fait un stage fin janvier où j’ai senti les garçons très motivés. C’est certain que le départ de Flavien Maurelet qui a réalisé une saison exceptionnelle va laisser des traces mais je pense que nous avons des cartes pour le remplacer. Je pense bien sûr à des coureurs comme Yoan Verardo ou Maxence Moncassin. Mais aussi à d’autres coureurs qui ont toujours été présents au cours de la saison dernière comme Olivier Le Court de Billot par exemple. J’espère qu’ils pourront franchir un cap en 2018.

CALENDRIER : « L’ESSOR A SOUVENT REUSSI AU CLUB »

Nous allons reprendre sur l’Essor Basque. C’est une course qui a souvent réussi au club. Ce serait bien de gagner une manche pour lancer la saison et mettre tout le monde dans la bonne dynamique. Nous avons un beau programme de course de Classe 2 avec le Tour de Normandie, Paris-Mantes et le Tour du Loir-et-Cher qui me tient à cœur car c'est chez moi. J’ai aussi postulé à des courses comme le Tour du Jura ou le Tour de Savoie Mont-Blanc. Nous avons des coureurs qui pourront s’affirmer et progresser sur ces courses.

AMBITIONS : « ON VISE UN TOP 10 OU 8 »

J’aimerais que l’on gagne tout au long de la saison avec des coureurs différents. Nous avons l’effectif pour être performants sur les Classes 2. Ce sera un objectif, au moins de peser sur la course et faire honneur à nos invitations. La Coupe de France est un objectif et Bordeaux-Saintes est un terrain où l’on peut viser la victoire avec certains de nos coureurs. J’aimerais que l’on vise un Top 10 ou 8 sur cette compétition. Le Championnat de France est aussi un objectif. Ça fait peut-être beaucoup mais je pense que l’on peut-être ambitieux avec notre effectif. »

Mots-clés

En savoir plus