Fabien Schmidt et ses petits jeunes
Fabien Schmidt a conservé jusqu'au bout la chasuble jaune de leader du classement général aux points du Circuit des Plages Vendéennes. "Ce n'était pas un objectif au départ mais ça l'est devenu hier soir (samedi, NDLR). J'avais fait le trou sur les poursuivants et il aurait été dommage de perdre le classement aujourd'hui", commente-t-il pour DirectVelo.
Sur le circuit du Perrier, le vainqueur du Challenge BBB-DirectVelo 2017 -encore un maillot jaune- est encore passé tout près de la victoire, après sa troisième place de la veille, il termine deuxième ce dimanche. "J'étais protégé car j'étais leader du classement. Les gars ont fait une super course. Nous nous sommes placés en première ligne dès le départ pour prendre la course dans le bon sens", apprécie-t-il.
DIMANCHE À PLAINTEL-PLAINTEL
A son service toute la journée, Alexis Renard a remonté son leader au moment stratégique de la course longue à se décanter. "Quand j'ai senti de la fatigue dans le peloton, Alexis m'a remonté. C'était le bon moment pour créer la décision et être plus tranquille dans le final. Il n'y avait pas beaucoup de vent mais assez pour faire péter le peloton de l'autre côté du circuit". A l'emballage, le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau doit s'incliner face à Théo Menant (Vendée U). "Je me sentais bien pour le sprint mais je suis tombé sur plus fort que moi", reconnaît-il.
Le coureur de 28 ans va poursuivre sa saison sur les routes bretonnes. "Dimanche, j'accompagne nos petits jeunes à Plaintel-Plaintel (toutes catégories). J'aimerais bien qu'Alexis Renard ou Gauthier Maertens mettent au fond", espère celui qui est satisfait de la forme déjà affichée des jeunes pousses de l'équipe de DN1 même s'ils sont encore en rodage. "Les jeunes marchent fort ! Mais nous sommes encore en début de saison. Sur une course, ils font très bien le travail, une autre fois, un peu moins bien et la course suivante c'est de nouveau bien. Il faut encore des réglages". Les "p'tits bleus" restent sur deux victoires consécutives à Plaintel. Les Costarmoricains devront ajuster le tir pour viser la victoire.