Aaron Verwilst se montre à l'attaque
En rapportant le maillot blanc des étapes volantes du Tour d'Andalousie (2.HC) à la maison, Aaron Verwilst s'offre un premier souvenir marquant pour ses débuts chez les professionnels (voir les classements). "C'est chouette de monter sur le podium en même temps que les stars du peloton et c'est une bonne manière de me mettre en évidence. Je continuerai à procéder de la sorte durant la suite de la saison car je ne pourrai pas jouer la gagne, il faut être objectif. Si je me glisse souvent dans des coups, on pourra parler de moi", déclare-t-il à DirectVelo. Pour empocher ce classement annexe le néo-pro de Sport Vlaanderen-Baloise a dû batailler pour prendre l'échappée matinale le deuxième jour. "J'ai réussi à me glisser dans le bon groupe. J'ai pu empocher les deux sprints intermédiaires de la journée, mais il faut lutter pour se retrouver à l'avant. De manière générale, je me suis bien amusé en Andalousie. Mais le même jour j'ai également souffert dans les cols. J'ai pu mesurer l'écart qu'il me reste à combler pour lutter avec les meilleurs."
CHOISIR ENTRE PAVÉS ET BOSSES
Durant cette première année professionnelle, l'ancien sociétaire de Lotto-Soudal U23 cherchera sa spécialité entre les pavés et les monts. "Chez les Espoirs, j'ai pris la deuxième place de l'Omloop Het Nieuwsblad Espoirs, mais j'ai également terminé 11e du Tour d'Italie Espoirs. Je peux être à l'aise sur les deux terrains. Cependant, dans le cyclisme moderne, il est difficile de briller sur ces deux types de course. Le but est d'effectuer un choix entre les deux. J'espère être en mesure de l'opérer d'ici la fin de saison".
Ce dimanche, le soleil d'Andalousie laissera la place au froid de la Belgique sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. "Ce sera un autre décor. Je me réjouis de me tester sur les monts flamands. Ensuite, je partirai une semaine en stage avec l'équipe à Calpe. Le reste du programme pour le printemps sera établi là-bas", conclut-il.