Valentine Fortin : « Chaque erreur se paie »

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo.com

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo.com

Premier jour de son premier Mondial et première finale pour Valentine Fortin. Ce mercredi soir, la Championne de France Juniors de scratch a disputé son premier Championnat du Monde de la discipline chez les Elites (lire ici). Doublée avant la ligne par la Championne du Monde Kirsten Wild et classée 20e, elle a pu constater "l'écart entre les Juniors et les Elites". 

Venue pour prendre de l'expérience, la sociétaire de la formation BioFrais-VC Saint-Julien-en-Genevois a constaté que la moindre erreur se paie à ce niveau. "Quand l'Irlandaise Lydia Gurley est partie, ça a mis du temps à réagir mais quand ça a embrayé, c'est allé très vite", relate-t-elle auprès de DirectVelo. "J'ai laissé des petits trous, j'ai tardé à réagir quand la Biélorusse placée devant moi a perdu quelques longueurs", ajoute-t-elle. "Quand les meilleures courent au millimètre, chaque erreur se paie à la fin", analyse celle qui est "déçue de ne pas avoir pu faire le sprint".

Son Championnat du Monde pourrait se terminer dès ce mercredi soir, à moins qu'elle ne soit appelée jeudi pour remplacer Marie Le Net dans le quatuor de la poursuite par équipes.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Valentine FORTIN