Jasper Philipsen : Liège plutôt que le ZLM
En s'imposant au Triptyque des Monts et Châteaux pour la deuxième fois d'affilée, Jasper Philipsen se signale comme un des hommes à suivre ce samedi au Tour des Flandres Espoirs. Le coureur d'Hagens Berma -Axeon a en tout cas connu la préparation idéale en vue de cette troisième manche de la Coupe des Nations. "Le Triptyque est génial pour ça. La dernière étape était courte mais très explosive. J'ai mieux géré mes efforts par rapport à l'an dernier. En 2017, je n'étais vraiment pas bien le dernier jour. Cette année, les sensations étaient bonnes mais Stan Dewulf était trop fort le matin et l'après-midi", commente-t-il pour DirectVelo.
Ce samedi, sur le Ronde Espoirs, le mercure devrait afficher 20 degrés, le tout sous un soleil radieux. "Ce sera une course d'attente. Il faudra attendre le final pour voir la course basculer. Je m'attends au même scénario que l'édition précédente, mais le plus fort s'imposera quoi qu'il arrive. Si la pluie avait été au rendez-vous, on aurait eu un autre déroulement."
Après le Tour des Flandres Espoirs, l'Espoir 2 s'essaiera sur Liège-Bastogne-Liège Espoirs. "Cela me correspond moins que le ZLM Tour mais j'ai envie de me tester. Je suis curieux de voir jusqu'où je peux tenir sur cette course. Je suis déjà motivé à l'idée d'être au départ", conclut-il.