Challenge MorpholoLogics-DV Junior : Louis Barré en rouge
Au 31 mars, Louis Barré tenait la tête du classement du Challenge MorphoLogics Junior. Le voici donc paré du maillot rouge de leader.
Le vainqueur du Trophée de la Ville de Châtellerault a engrangé le plus de points au Grand Prix André Noyelle, la première manche de la Coupe des Nations. Sous le maillot bleu de l'équipe de France, le sociétaire de l'UC Nantes Atlantique termine 4e à Ypres. "Je préférais disputer le Gand-Wevelgem Juniors plutôt que Paris-Roubaix", indique-t-il à DirectVelo.
Justement, Paris-Roubaix a permis à Donavan Grondin (Team 94 Cycling) de reprendre la tête du Challenge MorphoLogics. Sa 12e place sur le vélodrome de Roubaix lui offre 24 points supplémentaires.
Pendant ce temps-là, le Nantais gagnait une 3 et J, à Carquefou (Loire-Atlantique). Pour reconquérir la première place du Challenge Juniors, Louis Barré disputera ce week-end la première manche de la Coupe de France, les Boucles du Sud Avesnois. "C'est assez plat, donc ça ne me convient pas a priori mais les circonstances de course peuvent jouer en ma faveur", analyse-t-il. A la fin du mois, il participera au Tour de l'Eure Juniors (Fédérale Juniors). Mais c'est surtout en mai que les objectifs internationaux du meilleur Junior 1 du Challenge DirectVelo Junior 2017 arriveront avec les courses par étapes.