La « course parfaite » du Team Pays de Dinan

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Une victoire avec Alan Riou, un total de 45 points et une première place par équipes. Le Team Pays de Dinan a dominé ce dimanche le Tour du Lot-et-Garonne, première manche de la Coupé de France DN2 (voir classement). "Nos coureurs ont très bien couru. Ils ont fait une course parfaite", appréciait à l'arrivée le directeur sportif Ludovic Berthelemé.

Les Bretons n'ont pas raté la bonne échappée. Aurélien Daniel a été le premier dinannais à passer l'action, au sein d'un groupe de dix hommes. Deux contres rentrent : l'un avec Alan Riou, l'autre avec Thibault Guernalec. Ils se retrouvent à 22 en tête à 135 kilomètres de l'arrivée. Certains lâchent prises, et seuls trois coureurs arrivent à revenir de l'arrière. "Il y avait du stress avec les chemins, les crevaisons, les aléas de la course, reconnaît le directeur sportif breton. Mais ça s'est bien passé à la fin, avec un beau sacrifice de Thibault et Aurélien pour Alan".

« NOUS AIMONS BON LA PROCHAINE MANCHE »

Le staff breton se dit bien sûr "très content" de cette première manche. "Nous lançons très bien notre Coupe de France. Nous aimons bien la prochaine manche, les Boucles Nationales du Printemps. Nous allons essayer de continuer sur des bonnes bases, indique Ludovic Berthelemé. Il y a une belle opposition alors il faudra être attentif si on veut passer sportivement en DN1".

Le club 4e de la Coupe de France DN2 2017 veut continuer "[son] boulot de formation". "Je suis très content des jeunes. Nous en avons deux qui vont passer pro (Thibault Guernalec et Alan Riou). Il y a eu avant eux Axel Journiaux et Elie Gesbert. C'est la continuité. Nous avons d'autres jeunes qui arrivent. Nous espérons continuer de recruter des jeunes de qualité. C'est ça qui est plaisant. Pas à pas, on continue notre bonhomme de chemin. Nous sommes fiers de ça", termine le directeur sportif.

Mots-clés

En savoir plus