Léo Danès : « Ça commence à arriver »

Crédit photo Quentin Lafaye - DirectVelo

Crédit photo Quentin Lafaye - DirectVelo

A 21 ans, Léo Danès découvre le Tour de Bretagne. Le Finistérien a pris le départ en confiance après avoir obtenu dimanche, sur les Boucles de la Loire, son meilleur résultat de la saison. "Mais j'espérais un peu mieux car on croyait à la victoire. J'étais dans l'échappée (avec Julian Guay, Adrien Lagrée et son coéquipier Adrien Leboucher, NDLR). Nous avions encore une minute d'avance à une dizaine de kilomètres de l'arrivée mais nous avons commencé à nous attaquer. Ça s'est regardé et c'est revenu", commente-t-il.

Le sociétaire du Team U Nantes Atlantique positive tout de même sa troisième place sur l'épreuve Elite Nationale. "Nous avons été battus par Fabien Schmidt, qui est très costaud. Il n'y a pas trop de regrets à voir. Nantes fait un beau tir groupé (Thibault Ferasse finit 2e, NDLR). Nous sommes déçus que la victoire nous échappe mais c'est bien d'être devant !", apprécie-t-il auprès de DirectVelo.

« ÊTRE OPPORTUNISTE SUR LE TOUR DE BRETAGNE »

Revenu cet hiver dans l'Ouest de la France, après deux années au Chambéry CF, Léo Danès avait été jusqu'au week-end dernier plutôt en retrait. Pas vraiment une volonté de la part de celui qui a tout de même terminé 7e d'une manche du Circuit des Plages vendéennes puis du Grand Prix Gilbert-Bousquet. "Je sens que là, ça commence à arriver", assure-t-il. Au bon moment donc.

Ce mercredi, sur la première étape du Tour de Bretagne, il indique avoir manqué de peu l'échappée. Être offensif pendant l'épreuve de Classe 2 est son souhait. "Il faut aller de l'avant, être opportuniste car on voit qu'à la pédale, ça ne sera pas facile. Il y a un sacré niveau", juge-t-il. Ses coéquipiers Thibault Ferasse et Ian Talbot jouent eux le classement général. Ce que n'exclut pas totalement Léo Danès. "Ça va dépendre de l'évolution des étapes. Mais l'idée première est d'être dans les coups, car c'est toujours ça de pris", dit-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo DANÈS