Un saut de chaîne n'arrête pas Nathalie Bex

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Nathalie Bex, Alana Castrique, Noa Selosse, voilà le trio gagnant du Championnat de Belgique du contre-la-montre chez les Dames Espoirs. Un résultat logique à entendre les trois protagonistes. Lotte Kopecky trop âgée pour la catégorie des moins de 23 ans, Nathalie Bex devenait la favorite à Vresse-sur-Semois ce mardi. La sociétaire d'Experza-Footlogix a assumé son statut en battant Alana Castrique pour 46 secondes (voir le classement ici). "Sur le papier, c'est un résultat attendu mais on ne sait jamais ce qui peut arriver", déclare la lauréate à DirectVelo. 

D'ailleurs, elle s'est fait une frayeur en fin de parcours. "Ma chaine a sauté dans la dernière descente. Je ne savais pas trop quoi faire. Finalement, cela s'est bien terminé. Ce parcours ne me convenait pas, je préfère les tracés plats et techniques."

MANQUE DE TECHNIQUE POUR ALANA CASTRIQUE

La médaillée d'argent, Alana Castrique a eu, elle aussi, du mal à s'adapter au relief du circuit. "A Anzegem avec les Elites, cela me conviendra mieux sur le plat. Je ne pouvais pas espérer mieux ici. Il me manque encore de la technique dans les descentes. Dans la montée, je pense que nous étions au même niveau."

Ce podium sur l'épreuve nationale conclut un bon début de saison durant lequel la sociétaire de Lotto-Soudal Ladies s'est surprise. "En début de saison, on m'avait dit que je ferai beaucoup de kermesses. Au décompte final, j'ai fait plus de grosses courses qu'autre chose. Pour ma première course, au Circuit Het Nieuwsblad, j'ai terminé en même temps que des filles qui ont un meilleur niveau que moi."

EXAMENS PUIS CHAMPIONNAT D'EUROPE POUR NOA SELOSSE

Troisième et reléguée à 1'16" de Nathalie Bex, Noa Selosse était ravie de monter sur le podium. "La côte était trop difficile pour moi. J'ai quand même réussi à remettre du braquet en haut de la bosse. Je préfère un parcours roulan. J'entame à présent une période d'examens avant de me tourner vers le Championnat d'Europe Espoirs."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nathalie BEX
Portrait de Alana CASTRIQUE
Portrait de Noa SELOSSE