Luc Blanchon est en avance

Luc Blanchon a terminé 5e de l'étape en ligne des Boucles du Canton de Trélon, première manche du Challenge National juniors. Le coureur d'Argenteuil Val de Seine 95 avait à cœur, dimanche, de prouver que son chrono de la veille (110e, à 1'20'' d'Emilien Viennet) était une simple défaillance. "Sur l'étape en ligne, j'ai réussi à courir sans arrêt devant et à être toujours là au moment de l'arrivée. J'en suis vraiment ravi" confie-t-il à www.directvelo.com.

Comme tous les juniors, le Francilien accorde une importance particulière au Challenge National. "Après le Championnat de France, c'est le rendez-vous le plus important de l'année à l'échelle nationale" rappelle-t-il. Mais Luc Blanchon ne pensait pas évoluer à ce niveau-là. Il n'est en effet pas censé être en forme à ce moment-là de l'année. "Mon entraîneur (son frère Frédéric, NDLR) ne s'attendait pas une telle performance aussi tôt dans l'année" indique-t-il.

Luc Blanchon pense avoir fait un début de saison plutôt mitigé. A l'avant sur ses deux premières courses, à Lillers (7e) et au Trophée Louison Bobet (8e), il a ensuite connu un mois complet sans résultat. "J'ai eu beaucoup de malchance et le moral a forcément pris un coup. Mais j'avais à cœur de me rassurer sur cette manche du Challenge National" glisse-t-il. En étant à l'attaque une grande partie de la course et en prenant la 5e place, Luc Blanchon peut être aujourd'hui rassuré sur son état de forme.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Luc Blanchon.



Luc Blanchon est en avance /
Crédit Photo : Hervé Dancerelle -
www.directvelo.com

En savoir plus