Vulco-VC Vaulx-en-Velin : Objectif maintien

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Relégué la saison dernière de la DN1 après une saison minée par les arrêts et les blessures, le Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin a choisi de repartir en DN2 malgré la possibilité d’un repêchage en DN1. Mais le club lyonnais a préféré repartir sur de nouvelles bases avec un effectif rajeuni et une nouvelle équipe dirigeante. Arrivé fin janvier, Christophe Garcia, le directeur sportif, fait le point avec DirectVelo avant la deuxième manche de Coupe de France DN2, les Boucles Nationales du Printemps, qui se dispute ce week-end.

« LE GROUPE PREND DE L'AMPLEUR »

« Notre début de saison se passe bien même si nous n’avons toujours pas gagné notre première course. Le groupe prend de l’ampleur au fil des courses même si nous sommes conscients de nos qualités. Nous sommes dans une période de reconstruction après une saison très compliquée. Quand je suis arrivé en début d’année, j’ai senti un groupe traumatisé. En 2017, les coureurs ont souffert et il a fallu retrouver la confiance.

« IL VA FALLOIR SE BATTRE »

Nous abordons cette deuxième manche avec zéro point comme plusieurs autres équipes. Mes coureurs ont un super état d’esprit. Je tiens à le signaler, ils se battent avec leurs qualités et c’est très important pour moi. Ca ne veut pas dire grand chose mais ils méritent leurs premiers points. On a un super esprit d’équipe comme je l’ai rarement vu dans un club. Florian Dujardin est l’un de nos scoreurs mais nous ne pouvons pas non plus nous reposer entièrement sur lui. J’aimerais que l’on soit capable d’être régulier en marquant des “petits” points sur plusieurs manches de la Coupe. Il va falloir se battre !

« UNE ANNÉE DE TRANSITION »

L’objectif de cette saison est simple, c’est le maintien. Le club veut rebondir avec une nouvelle équipe dirigeante. Nous avons un héritage dans ce club avec de grands dirigeants qui ont oeuvré ici. Nous sommes dans une année de transition. Il faut que l’on reparte sur de bonnes bases. Nous voulons retrouver la DN1 dans quatre saisons. Il faut du temps pour trouver de nouveaux partenaires pour construire ce projet mais nous avons l’envie. »

Mots-clés

En savoir plus