La SportBreizh - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Maxime Cam (VC Pays de Loudéac) a remporté, ce vendredi matin, la première étape de la SportBreizh (Coupe de France DN1), un contre-la-montre individuel disputé à Plougastel-Daoulas (Finistère) sur une distance de 13,8 kilomètres. Il a devancé Julian Lino (UC Nantes Atlantique) et Flavien Dassonville (CC Nogent-sur-Oise). Retrouvez les réactions des principaux acteurs de la matinée, recueillies par DirectVelo.

Julian Lino (Team U Nantes Atlantique)
2e
« C'est une vraie satisfaction. Je voulais terminer dans le Top 10 pour ramener des points à l'équipe au classement de la Coupe de France DN1. Mais de là à terminer 2e... C'est une surprise. J'ai eu une première partie de saison compliquée avec une fracture à la main, mais la condition revient bien. Je n'avais jamais autant performé sur un chrono, je suis en train de prendre confiance. Je ne m'attendais pas forcément à battre les spécialistes comme Souton, Brunel ou même Schmidt. Je m'étais bien préparé, et je voulais montrer que je peux taper fort sur les chronos. Je ne me mets pas de pression pour les étapes qui arrivent. Ce sera du bonus, et en général, quand j'aborde les courses de cette façon, ça se passe plutôt bien. »

Alexys Brunel (CC Etupes)
7e
« Je ne suis pas déçu. J'ai fait le maximum, je me sentais bien et je pense avoir pris les meilleures trajectoires possibles. Les sensations sont bonnes, bien meilleures qu'au Championnat de Bourgogne-Franche-Comté il y a deux semaines. Je pense que les gars qui terminent devant étaient simplement plus forts aujourd'hui (vendredi). Maintenant, la SportBreizh est une course qui me réussit plutôt bien (il avait terminé 3e d'étape et 10e du classement général la saison passée, NDLR), donc pourquoi pas aller faire un résultat ce week-end. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexys BRUNEL
Portrait de Julian LINO