Alexis Dulin : « On s'en souvient »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Deuxième coureur à passer la ligne, Alexis Dulin a finalement pris ce jeudi la 14e place du Championnat de France du contre-la-montre Amateur. Le coureur de Creuse Oxygène Guéret abordait, avec cette épreuve, une nouvelle page de sa saison 2018.

« J'ATTENDS BEAUCOUP DE CET ÉTÉ »

Sur le circuit de Mantes-la-Jolie, Alexis Dulin a buté face au vent, à l'image d'un bon nombre de concurrents. "C'est un circuit où il fallait bien se connaître, car il y avait beaucoup de vent, explique-t-il. Quand on n'est pas au mieux, ça rappelle vite à l'ordre. Les deux-trois premières bosses se passaient petit plateau, en tout cas pour moi, pour ne pas m'exploser les jambes. Le retour est vraiment difficile pour ça... Je pense que j'étais pas trop mal, le résultat suivra. J'ai fait ce que je pouvais, j'ai été au maximum, donc difficile d'avoir des regrets".

Contrairement aux années passées, où le coureur originaire de l'Allier dormait avec le livre de route du Tour Savoie Mont-Blanc, le rendez-vous du mois de juin était bel et bien le Championnat de France. "C'est la première année où je ne sors pas du Tour de Savoie, donc j'avais de grosses ambitions sur ce chrono, confie-t-il. Avec moins de fatigue par rapport aux années précédentes, je pense que j'avais ma carte à jouer. J'aime bien la chaleur, donc la météo m'a plutôt plu. Pour préparer ça, j'ai plus roulé avec mon vélo de chrono, deux-trois sorties par semaine environ".

« J'ATTENDS BEAUCOUP DE CET ÉTÉ »

Si l'expérience ne manque pas au coureur âgé de 26 ans qui court sa huitième saison en DN1, l'ambiance particulière du Championnat fait toujours son effet. "Le fait que ce soit un Championnat de France met un peu plus de pression, admet Dulin. Tout le monde a envie de bien faire. Si on peut monter sur le podium au moins une fois dans sa vie, voire mieux... C'est quelque chose dont on se souvient".

Après un début de saison mitigé, c'est avec des envies de dénivelé qu'Alexis Dulin aborde l'été 2018. "J'ai assez peu couru en début de saison, constate-t-il. Les fois où j'ai pu courir, ça s'est plutôt pas mal passé je pense. J'ai fait quelques belles courses, une 11e place au Tour du Loiret. Maintenant, j'attends l'été avec impatience. Il y aura de belles courses à étapes et ça devrait me correspondre, comme le Tour de Côte d'Or ou le Piemont Pyrénéen. J'attends beaucoup de cet été".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis DULIN