Tour de Côte d'Or - Et. 2 : Les réactions
Florent Castellarnau (AVC Aix-en-Provence) s'est imposé, ce samedi matin, lors de la deuxième étape du Tour de Côte d'Or (Elite Nationale), disputée entre Longvic et Pouilly-en-Auxois sur une distance de 77,6 kilomètres. Il a devancé son compagnon d'échappée, Adrien Legros (Océane Top 16). Le podium de l'étape est complété par Geoffrey Thévenez (Creuse Oxygène Guéret).
Anthony Jullien (Chambéry CF) conserve le maillot jaune de leader. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.
Adrien Legros (Océane Top 16)
2e de l'étape
« Je suis rentré sur l'échappée au sein d'un contre. Nous étions quatorze à l'avant. Tout s'est bien passé jusqu'au dernier GPM. Un Aixois (Caramel) et un jeune de Dinan (Boileau) sont rentrés et ça a affolé tout le monde. Nous nous sommes dits qu'ils étaient rentrés facilement alors qu'on roulait bien. Castellarnau est parti dans le dernier GPM. Il restait 27 kilomètres. Il était seul, je ne me suis pas inquiété. Personne ne bougeait. J'ai attaqué pour voir si on allait me suivre. Je suis revenu sur Castellarnau. Nous avons très bien collaboré. C'était du beau vélo ! Nous avons pris beaucoup de plaisir. Ça s'est joué à des petites choses... J'ai fait une erreur dans le final. Geoffrey Thévénez était sur nos talons aux 500 mètres. J'étais persuadé de battre Castellarnau au sprint. Je me suis retrouvé en première position. Je voulais m'écarter, le laisser repasser et gicler au sprint. Mais je n'avais pas de giclette aujourd'hui. Je n'ai pas réussi à le dépasser. C'est décevant car normalement je suis bien dans une arrivée à deux. Cependant, c'est mon premier podium de l'année, ça arrive sur une Elite. Je suis donc partagé. Je ne crache pas sur ce podium après un début de saison compliqué. J'ai eu la mononucléose, je suis donc revenu tard. Je marche bien depuis quelques semaines. On fera le bilan à la fin du week-end. Il reste deux étapes. Je n'ai rien à perdre. »
Anthony Jullien (Chambéry CF)
Leader du classement général
« Nous savions que ça allait attaquer. Il y avait des coureurs revanchards. Il fallait bien filtrer. Avec des coureurs comme Aurélien (Paret-Peintre) et Reto (Muller), j'étais confiant car ils ont l'habitude. Ils ont fait un très bon boulot, notamment dans les bosses. Ça m'a forcément mis en confiance. Aurélien était toujours avec moi quand ça attaquait. Reto et Seb (Berwick) revenaient eux rapidement et roulaient directement. Ils ont été impressionnants. Je les remercie ! Je ne me suis jamais fait avoir. Ça ne servait à rien qu'on rentre sur l'échappée. Nous avons bien tenu la baraqu. Reto m'a bien lancé pour le sprint et je termine 2e du peloton. C'est une bonne matinée ! Ça va être un peu pareil cet après-midi. Le parcours est cependant moins difficile (un seul GPM contre trois ce samedi matin, NDLR). C'est toujours compliqué de gérer les demi-étape, surtout que ça fait une bonne journée avec 77 kilomètres sur les deux étapes. Mais je commence à avoir l'habitude. J'ai senti que j'avais des bonnes jambes ce samedi matin. J'étais là quand Adrien (Guillonnet) attaquait. Et comme je le disais, je suis en confiance car l'équipe est forte. Bien sûr, mon souhait est maintenant de remporter le classement général. »