Les Juniors Croates, la tête à la Coupe du Monde ?

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Ce dimanche matin, ils seront quatre Croates à représenter leur pays au Championnat d’Europe Juniors sur route, à Zlin, en République tchèque : Roko Frzop, Marin Jotanovic, Carlo  Jurisevic et Toni Srbic. “On espère simplement pouvoir rejoindre l’arrivée”, plaisante Marin Jotanovic auprès de DirectVelo, quelques minutes avant le départ. “On a vu ce qu’il s’est passé avec les filles hier (samedi) et franchement, il y en avait partout ! C’était impressionnant… Je pense qu’il peut se passer la même chose pour les garçons. Dans les montées, ça risque d’exploser. Mais on est prêt à se battre”, ajoute-t-il, conscient que la marche à franchir sera très haute.

Même constat du côté de Toni Srbic, qui s’attend à souffrir. “De notre côté, nous ne sommes pas vraiment des grimpeurs, alors ça risque d’être difficile, mais il va falloir s’accrocher du mieux qu’on le pourra, et le plus longtemps possible”.

LE MATCH SUR LES TÉLÉPHONES PORTABLES

Après en avoir terminé avec leurs 118,8 kilomètres, les Croates viendront-ils soutenir leurs compatriotes de l’équipe Espoirs, dans l’après-midi, ou se concenteront-ils sur la finale de la Coupe du Monde de football, France-Croatie, dont le coup d’envoi sera donné à 17h00 ? “On ne sait pas trop encore ce que l’on va faire”, répond Jotanovic. “Mais on sera sûrement en voiture, sur la route du retour pour la Croatie. Je crois qu’il va falloir se contenter de regarder le match sur les téléphones portables, en espérant que la connexion sera bonne !”, rigole-t-il.

A l’occasion de la demi-finale, les Croates avaient regardé leurs homologues footballeurs éliminer l’Angleterre depuis leur hôtel, tous ensemble. “C’était vraiment un moment sympa”. En cas de succès en fin d’après-midi, l’ambiance promet d’être folle du côté des Croates. “On est quand même d’abord concentré sur notre course de ce matin, mais il faut avouer que l’on a aussi la tête à cette finale de la Coupe du Monde contre la France, bien sûr. C’est un événement immense pour notre pays”. 

Mots-clés

En savoir plus