Anthony Colin si la malchance l'oublie

L'équipe première de l'ESEG Douai comptabilise trois victoires, mais aucune à l'actif de ses deux leaders Pierre Drancourt et Anthony Colin, respectivement classés 14e et 29e au classememnt FFC 2009. Si le premier refait progressivement sa réapparition dans le haut des classements après un hiver perturbé par des soucis médicaux, le second est bien présent dans l'action depuis début mars mais n'est pas encore parvenu à concrétiser ses dispositions du moment. "Déjà, à Lillers, j'anime une bonne partie de la course (en échappéee avec Quentin Santy), avant de rentrer dans le rang" rappelle-t-il à www.directvelo.com. "En ce début avril, j'ai l'impression d'avoir été poursuivi par la malchance. A la Boucle de l'Artois je casse le câble de dérailleur cinq minutes avant le contre-la-montre et l'après-midi je suis dans la bonne bordure quand je crève. Au Circuit des Ardennes, je figure encore dans la bonne échappée du samedi et je crève à deux reprises" ajoute-t-il.

La deuxième partie du mois d'avril le verra encore aux avant-postes, notamment en Allemagne au Rund um Düren, dans la banlieue de Cologne où ayant affaire à une forte opposition internationale, il figure encore dans la bonne échappée de quinze avant d'être repris dans le final par les équipes de srprinteurs pour échouer à une décevante 22e place. Plus récemment sur Paris-Mantes, il fera partie d'une première échappée de neuf hommes, puis s'isolera en tête avant d'être rejoint par le futur vainqueur, Yoann Bagot avec lequel il partagera 80 km de fugue. Victime d'une trop grande débauche d'énergie, il laissera filer son compagnon à moins de 15 km de l'arrivée et finira au sein du peloton.
"Je ne désespère pas de concrétiser rapidement, et j'ai coché quelques épreuves dans les semaines qui viennent : le Tour de la Manche qui débute ce jeudi, le Grand Prix des Hauts de France (2e l'an dernier), le ciruit du Pévèle (7e en 2009), avant de tenter la passe de trois au Championnat du Nord-Pas De Calais (dont il a remporté les deux dernières éditions consécutivement, ndlr)".

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Colin.



Anthony Colin espère concrétiser /
Crédit Photo : www.eseg-douai.com

En savoir plus