Crevaisons fatales pour le Chambéry CF

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Le Chambéry CF aurait pu frapper fort ce jeudi à l’occasion de la Coupe de France DN1, le Grand Prix de Cherves (Vienne). Avec Sojasun espoir-ACNC, les Savoyards étaient les mieux représentés, avec trois éléments, dans l’échappée de 21 coureurs partie au kilomètre 5 et jamais revue par le peloton. "Kevin Geniets a crevé au kilomètre 35, moi au kilomètre 36. Il y a de quoi avoir les boules", regrette Nicolas Prodhomme.

Malgré ce coup du sort, les Chambériens n’ont pas roulé derrière les 19 fuyards. "Le circuit n’était pas assez dur. Nous savions que ça allait arriver groupé et Anthony (Jullien), présent à l’avant, était notre coureur le plus rapide, indique le Normand à DirectVelo. Nous avons tout de même tenté un coup de bordure vers le 50e kilomètre mais sans réussite".

Ils ont ensuite pris place dans les différents contres, souvent de courte durée. Antoine Raugel a tout de même réussi à ressortir en compagnie de quatre coureurs, avant de repartir avec le seul Yann Guyot (VC Rouen 76). L’Alsacien, victime lui d’une crevaison au 5e kilomètre, doit se contenter de la 21e place, la première qui ne rapporte pas de point.

Dixième de l’épreuve, Anthony Jullien récolte onze points pour son club qui reste troisième avant la dernière manche, la Boucle de l’Artois (voir classement). "Nous étions très déçus à l’arrivée. Nous aurions pu marquer pas mal de points et jouer la gagne sur la course. Mais ça fait partie des aléas et nous n’avons rien à nous reprocher. Ce n’était tout simplement pas notre journée", conclut Nicolas Prodhomme un brin fataliste. 

Mots-clés

En savoir plus