Fabio Do Rego : « J’étais vraiment nul »
Fabio Do Rego est à la relance. Après un printemps très intéressant qui l’a vu collectionner six Top 5 et dix-huit Top 10, le coureur du CM Aubervilliers 93 s’est écroulé durant l’été. “J’ai connu un gros coup de moins bien. J’étais vraiment nul. Je n’arrivais pas à suivre le peloton… Ca a commencé au Beaujolais et après ça, c’était la catastrophe”, relate-t-il auprès de DirectVelo. Avant d‘enchaîner : “J’ai même dû renoncer au Championnat de France. J’ai réussi à me relancer un peu à Mareuil et aux Deux Sèvres en faisant l’équipier. Je n’étais pas inutile. Maintenant, j’espère que ça ira mieux. Quand tu passes d’un beau printemps à la risée du peloton, ce n’est pas facile à vivre. J’étais dégoûté, et en perte de motivation”.
Ce n’est pas la première fois que le coureur de 22 ans connaît de si mauvaises sensations durant la période estivale. “J’ai plusieurs fois connu ce type de passage à vide pendant l’été. Je pense être assez sensible aux fortes températures, même si je ne veux pas en faire une excuse. C’est le vélo”. Dans le dur bien plus qu’il ne pouvait l’imaginer, Fabio Do Rego est persuadé de ressortir grandi de cette mauvaise passe. “Je ressors de ces deux-trois mois difficiles avec un mental de fer. De toute façon, j’ai été nul et je ne pourrai pas être plus nul que ça. J’espère me remettre sur de bons rails dès le Fenioux”.
« IL FAUT QUE JE GAGNE »
Le Grand Prix Christian Fenioux, ce mardi, sera justement l’occasion pour l’ancien vainqueur des Boucles Nationales du Printemps de confirmer son retour au premier plan, sur une manche de Coupe de France DN2. “On sait que ce sera une manche ouverte. On a pris pas mal de points à Mareuil et on espère récidiver ici. On voudrait remonter dans les trois premiers de la Coupe de France et pour ça, il faudra faire une belle course (voir le classement général actuel). Le classement est assez serré entre les cinq-six premiers donc c’est jouable”. D’autant que le garçon imagine un général bien chamboulé ce mardi soir. “Je pense que le classement général aura bien évolué après cette manche. On vient dans l’optique de gagner la manche. C’est l’objectif principal, plus que les points”.
Après cette épreuve, Fabio Do Rego tentera d’enchaîner et de décrocher ce premier succès tant attendu en 2018. “J’attendais le mois d’août avec impatience. Il y a aura encore pas mal de courses qui me conviennent bien d’ici la fin de saison”, ajoute celui qui désire plus que tout avoir l’occasion de franchir une ligne d’arrivée en vainqueur d’ici la fin de l’année, lui qui n’a gagné que deux fois lors de ces cinq dernières années. “Il faut que je gagne, je me le dis ! Que ce soit en Elite ou sur une Toutes Caté, peu importe. Mes adversaires le savent et ils en jouent lorsque je suis dans une échappée. Mais encore une fois, c’est le jeu. Je sais perdre et maintenant, je vais devoir apprendre à gagner”.