Après le Tour, Wanty-Groupe Gobert reste mobilisé
L’heure de la rentrée a sonné. Présente depuis ce mercredi sur les routes du Tour du Limousin (2.1), l'équipe Wanty-Groupe Gobert compte dans ses rangs quatre coureurs qui ont disputé le dernier Tour de France, à savoir Andrea Pasqualon, Marco Minnaard, Thomas Degand et Yoann Offredo. "Ils ont eu environ deux semaines pour rester avec leur famille, se ressourcer mentalement et aller faire deux-trois critériums", explique auprès de DirectVelo leur directeur sportif Sébastien Demarbaix. "Nous sommes à la mi-août, c'est le moment de reprendre dans le bon sens car si on traîne une semaine ou deux, on arrive directement au mois de septembre".
Première au classement par équipes de l'Europe Tour, Wanty-Groupe Gobert a encore près de deux mois de courses devant elle. "Il y a encore beaucoup d'objectifs, de points UCI à prendre et de courses d'un jour qui sont importantes, notamment en Belgique. On ne crache jamais sur une victoire", sourit Sébastien Demarbaix.
L'EUROPE TOUR ? PAS UNE OBSESSION
Parmi les rendez-vous majeurs : le Grand Prix Stad Zottegem, la Course des Raisins d'Overijse, les Grands Prix de Fourmies et d'Isbergues en France et bien sûr la Brussels Cycling Classic, qui est classée 1.HC. L'équipe Continental Pro a remporté les deux derniers classements de l'Europe Tour mais ce challenge n'est plus vraiment un objectif prioritaire.
"On n'est pas non plus vraiment obnubilé par cette position. C'était vraiment un but il y a deux ans pour avoir notre première sélection sur le Tour de France. Je ne regarde pas toutes les semaines si nous sommes premiers à l'Europe Tour”, reconnaît le directeur sportif de Wanty-Groupe Gobert. Au Tour du Limousin, il reste trois jours au collectif de deuxième division mondiale pour repartir, comme l’an dernier, avec un succès. C'était alors avec Guillaume Martin. Et ainsi bien débuter la ligne droite finale vers la fin de saison.