Championnat de France - Minimes-Cadettes : Les réactions

Crédit photo Olivia Nieto

Crédit photo Olivia Nieto

Line Burquier (Auvergne-Rhône-Alpes) a remporté ce jeudi, à Plougastel-Daoulas (Finistère), le Championnat de France Minimes-Cadettes. Après 52,5 kilomètres de course, elle a devancé Marie-Morgane Le Deunff (Bretagne) et Maylis Sarron (Centre-Val de Loire). Retrouvez les réactions des médaillées, recueillies par DirectVelo.

Marie Morgane Le Deunff (Bretagne)
Médaillée d'argent
« Dans le final, j'étais mal parce que l'on avait fait la montée à bloc. Pour moi, l'arrivée était en haut de la bosse. On était plus que huit en tête. Tout le monde se disputait parce que personne ne voulait rouler, à part Line (Burquier) et Olivia (Onesti) qui passaient bien les relais. J'étais sereine en cas de sprint, je me disais qu'il y aurait peut-être un podium au bout. En bas du rond-point avant la ligne d'arrivée, les autres ont lancé le sprint très tôt. Quand j'ai vu que tout le monde s'asseyait, j'ai lancé mon sprint à 200 mètres de la ligne, mais c'était encore beaucoup trop tôt. Ça m'a coûté la victoire sur la fin. Si je pouvais refaire le sprint, je le lancerais d'un peu moins loin, mais Line (Burquier) était forte. Elle a réussi à bien me passer donc ça n'aurait pas changé grand chose. J'aurais quand même pu attendre les 150 derniers mètres...
Je suis venue au Championnat de France sur route pour me faire plaisir après le Championnat de piste (où elle a décroché sept médailles, NDLR). Je voulais faire un beau championnat en Bretagne, car il y avait tous mes amis et ma famille. Ça fait plaisir. Une deuxième place, c'est toujours une petite déception, mais beaucoup d'autres filles voulaient monter sur le podium, donc ça reste une satisfaction. Je ne suis pas si déçue. »

Maylis Sarron (Centre-Val de Loire)
Médaillée de bronze
« Les deux premiers tours se sont courus au train. Ça se faisait plutôt dans la bosse. Après, ça s'est fait à la pédale dans la dernière montée. À la reconnaissance, je la trouvais très dure, mais ça allait mieux en peloton. En plus, c'était assez abrité, donc le vent ne se sentait pas trop. Sur la fin, je me suis dit qu'il fallait accrocher une place, donc j'ai suivi le coup. Je venais pour faire un Top 10. Ça ne roulait pas trop, et finalement, ça a tenu et je fait 3e. Arrivée en haut de la bosse, j'y ai cru, je me suis dit qu'une arrivée au sprint pouvait me convenir. Finalement, avec cette 3e place, je passe pas loin de la victoire, mais je ne suis pas déçue. On sort des Championnats de France sur la piste d'où j'ai ramené un maillot, une médaille d'argent et une médaille de bronze. Du coup, j'étais en confiance, même si ça montait un peu à l'arrivée, j'aime bien ce genre de relief. »

Mots-clés

En savoir plus