Du changement à venir chez Chevigny

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

La formation Crabbe Toitures-CC Chevigny avait entamé la saison avec 31 coureurs. Mais à en croire le directeur sportif Joseph Boulton, l'équipe wallonne n'aura plus un groupe aussi pléthorique en 2019. "Je suis déçu. Même avec 31 coureurs, j'ai quand même du mal à doubler l'équipe ce week-end pour les interclubs de Rummen et de Soumagne", déplore-t-il auprès DirectVelo.

Cette situation s'explique en partie par le fort nombre de coureurs ayant raccroché le vélo au clou durant cette saison. En effet, Gary Desmedt, Antoine Didier, Orélien Nicaise, Wouter Leten, Glenn Broekmans, Gilles Borgers, Quentin Therain et Dries De Delercq ont arrêté le vélo.

Joseph Boulton envisage un changement dans la structure wallonne en 2019. "Je suis pour le fait de réduire le noyau de coureurs à 15-20, avec des gars qui en veulent vraiment.  Le recrutement pour 2019 n'a pas encore commencé. Pourquoi ne pas accueillir des étrangers non plus ? On ne peut pas se permettre d'investir sur 31 coureurs et d'en voir huit quitter le navire en pleine saison", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus