La blessure de trop pour Charlie Arimont

Crédit photo James Odvart

Crédit photo James Odvart

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Charlie Arimont. Déjà sur la touche l'an dernier à cause d'une blessure au genou, le Bruxellois s'est fracturé le poignet sur la Handzame Challenge en mars dernier. Après un retour concluant à la compétition sur le Mémorial Van Coningsloo (5e), en juin, le coureur d'AGO-Aqua Service a de nouveau été arrêté quinze jours plus tard. Victime d'une chute sur la kermesse de Zele, il s'est relevé avec une fracture de la clavicule. Une blessure lourde à digérer pour le sprinteur. "Contrairement à l'an dernier, les blessures de cette saison sont dues à des chutes en course. Néanmoins, la dernière m'a fait trop de mal. J'ai depuis du mal à me placer dans les virages. J'ai pris un peu peur", déclare-t-il à DirectVelo.

Alors qu'il en termine avec sa quatrième année Espoirs, le vainqueur de la Wanzele Koerse 2017 en a eu ras-le-bol suite à ce nouveau passage à l'infirmerie. "C'est la blessure de trop. J'ai été opéré. J'ai été à l'arrêt pendant trois semaines. En plus, il y a encore eu une infection à soigner. D'habitude, quand c'est comme ça, je repars en stage en France pour me remettre en forme. Cela m'aide beaucoup et là cette fois-ci, cela n'a pas marché", indique-t-il.

IL CONTINUERA LE VÉLO EN CLUB

A 22 ans, il a mis de côté son rêve de passer pro. "Je suis réaliste. J'ai ouvert les yeux. Avec une saison pareille, je ne vais pas rester en Continental. De plus, je n'ai pas eu de contact avec une équipe. C'est pourquoi je vais reprendre les études. Quoique je choisisse, cela va me plaire", assure-t-il. 

Le 5e de Paris-Tours Espoirs 2016 continuera le vélo au sein d'un club. "Je vais continuer pour le plaisir. Il y a des clubs qui ont un beau programme sans avoir des courses pros. Mais j'aurai donc autre chose à côté du vélo. En 2019, je ne serai plus Espoir. Je dois penser à l'avenir. C'est pourquoi je ne serai plus concentré sur le vélo à 100%", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Charlie ARIMONT