Mondial : Le chrono mixte confirmé pour 2019
Il y a aura bien un Championnat du Monde du contre-la-montre mixte dès 2019, dans la Yorkshire, a annoncé l’organisation du prochain Mondial ce mercredi, en marge des Mondiaux d’Innsbruck, en Autriche. L'information avait été révélée par DirectVelo avant ce Championnat du Monde (lire ici).
Cette épreuve remplacera donc les deux chronos par équipes de marques, le premier dimanche des Championnats. Il se disputera par équipes nationales de six : trois femmes et trois hommes. Les hommes s’élanceront en premier, avant que les femmes ne prennent le relais.
DES TEMPS PRIS SUR LES DEUXIÈMES CONCURRENTS
Les trois concurrentes pourront s’élancer une fois que le deuxième des athlètes hommes aura coupé la ligne d’arrivée. Le temps final sera pris lorsque la deuxième des trois femmes présentes sur l’épreuve aura franchi la ligne d’arrivée. L’épreuve comptera pour le Classement Mondial UCI et sera qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, indique un communiqué de l'UCI.
“Je suis impatient d’assister à ce premier relais mixte contre-la-montre”, explique David Lappartient, Président de l’UCI. “Ce relais est à l’image des efforts réalisés par l’UCI pour accroître encore l’attractivité de nos Championnats du Monde sur route, encourager l’égalité entre les sexes et mettre en valeur les fédérations nationales et leurs coureurs”.