Le VC Toucy en pleine reconstruction
Le VC Toucy souhaite repartir sur de nouvelles bases en 2019. Et ce renouveau doit notamment être incarné par Melvin Rullière, qui débarque dans l’équipe en tant que directeur sportif. “L’an passé, des finances ont été mal gérées mais depuis, le Président du club a remis de l’ordre et nous allons repartir sur de bonnes bases”, promet l’ancien coureur professionnel auprès de DirectVelo.
Le Rhônalpin, qui réside actuellement à Dijon, veut former de jeunes coureurs, tout en s’appuyant sur un ou deux coureurs d’expériences, qui pourraient notamment débarquer du monde professionnel. “On va bel et bien repartir en DN2, nous aurons l’équipe pour. Nous voulons former et accompagner des jeunes qui voudraient accéder au plus haut-niveau à moyen ou long terme et je sais que c’est possible”, détaille Melvin Rullière. “Nous aurons un calendrier pour ça, avec des épreuves de Classe 2, de belles courses en Élite Nationale et bien sûr les manches de la Coupe de France. Nous sommes d’abord là dans un rôle de formation”.
DES PLACES À PRENDRE
Dans un passé récent, des coureurs tels que Jérémy Cabot, Adrien Guillonnet ou Jérémy Maison ont portés le maillot du VC Toucy. “Je sais que le club peut permettre à d’autres pépites de se révéler, chez nous. Pour ma part, j’ai plus d’une décennie d’expérience dans les pelotons et je souhaite aider ces jeunes”.
Parmi les coureurs déjà engagés pour la saison 2019, on retrouve Antonin Branger, Axel Hambert, Dylan Niquet (U. Cosnoise Sportive) et Mathieu Urbain, alors que de nombreux coureurs sont actuellement en contact avec Melvin Rullière. “La porte reste ouverte à ceux qui seraient intéressés par le projet”, fait savoir le directeur sportif.