Corendon-Circus veut être l'équipe des plats pays
Après avoir évolué dix ans en Continental, l'équipe Corendon–Circus roulera en deuxième division mondiale en 2019. Ce passage a été provoqué par la volonté accrue de Mathieu Van der Poel de courir les classiques du début de saison. "Nous avons toujours voulu l'aider dans ses ambitions sur la route. Ce passage est quand même arrivé plus tôt que prévu", déclare le manager Christophe Roodhooft à DirectVelo.
Le leader de l'équipe Mathieu Van der Poel ne roulera pas toute la saison sur la route. "A part le début de la saison, rien ne va changer pour lui. Mais ne croyez pas qu'il fera toute la campagne des classiques. Durant l'été, il fera du VTT en vue des Jeux Olympiques de 2020."
Si le Champion d'Europe de cyclo-cross aura un programme limité sur route, les autres membres de l'équipe seront de service toutes les semaines. "Nous voulons également proposer un programme adapté à nos coureurs. Nous voulons devenir l'équipe des plats pays », précise le manager. Pour satisfaire ses ambitions, Christophe Roodhooft a recruté plusieurs hommes rapides au sprint comme Jonas Rickaert, Roy Jans et Joeri Stallaert. "J'aime ce type de profil. Je veux rapidement gagner des courses. Nous n'avons pas le budget pour les grimpeurs. Donc, cela ne sert à rien de recruter ce type de coureurs."
A noter que pour la saison prochaine, Corendon-Circus a déjà recruté sept coureurs : Joeri Stallaert, Roy Jans, Stijn Devolder, Dries De Bondt, Lasse Norman Hansen, Jonas Rickaert. Le site allemand Radsport annonce également ce dimanche l'arrivée de Philip Walsleben.