Tour de Côte d'Or - Et. 3 : Les réactions
Après la 3e étape du Tour de Côte d'Or, www.directvelo.com est allé recueillir les impressions des 3 premiers du classement général avant la dernière étape de cet après-midi.
Stéphane Benetière (1er au général) : "C'est un super chrono de l'équipe qui montre que nous avons un bon collectif même en l'absence de nos chefs de file (Georges et Finot). Nous sommes restés à 5 tout le long du chrono. Franck Brucci perdait 10 mètres à chaque virage, ça créait des cassures et on l'a laissé dernier virage. Cet après-midi, si j'ai les mêmes jambes, ça devrait passer, surtout que la fin de l'étape est favorable. Mais ce n'est pas encore joué.
Marius Louvet, un jeune, a fait un gros boulot pour un jeune qui est encore en 2e catégorie."
Mathieu Teychenne-Coutet (2e au général) : "Au bout de 2 km nous n'étions plus que 4 car Giraud a craqué. Ensuite Kévin Fouache a crevé avant le dernier kilomètre. Nous ne sommes pas partis assez vite et nous n'avons jamais pu reprendre ce temps perdu. Nous avons fini comme nous avons pu. Après la descente assez dangereuse, nous avons lâché les chevaux.
Cet après-midi, nous allons tenté notre chance même si ce sera dur de repasser devant Benetière. Je peux compter sur de bons équipiers comme Barbas et Welter qui peuvent partir avec moi dans les bosses et m'accompagner ensuite."
Jérémie Dérangère (3e au général) : "Au début du parcours, il y avait de beaux faux-plats, vent de face. Après un premier virage à gauche, nous avons pris vent de côté. Nous n'étions pas à bloc sur la première partie pour rester ensemble. Dans la bosse d'Asnières, Sébastien Boire a pété mais c'était prévu vu qu'il est plutôt un sprinteur. Il ne restait plus que 4 km. Ce qui était important c'était que les coureurs placés au général restent ensemble. Nous avons bien relancé dans le dernier faux-plat, nous nous sommes mis en relais tournants. Cantournet a pris un dernier relais avant de s'écarter.
C'était un beau parcours même s'il était un peu court. Après cette étape les écarts n'ont pas trop changé sur les deux premiers du général. Nous allons tenter le tout pour le tout cet après-midi en éliminant des équipiers de Benetière. Si nous sommes plusieurs à faire la course avec Chambéry, ça devrait bouger."