Antoine Huby : « Je suis désolé »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Une semaine après son titre de Champion de France Juniors de cyclo-cross, Antoine Huby attendait beaucoup de la manche de Coupe du Monde de Pontchâteau (Loire-Atlantique), ce dimanche. Mais le Breton a dû se contenter d’une modeste 16e place (voir classement). “Je suis très déçu car la forme est là. Je suis sûr que j’aurais pu faire beaucoup mieux”, soufflait-il auprès de DirectVelo, quelques minutes seulement après en avoir terminé.

Pourtant, Antoine Huby avait parfaitement anticipé le scénario de la course. “Avant même le départ, j’ai compris qu’il y avait de grandes chances que ça se termine au sprint, car c’est un circuit très roulant. Il n’y avait pas moyen de faire la différence avant le sprint. Tout le monde a essayé d’attaquer, mais personne n’a réussi à sortir. On s’y attendait”. Ce qui n’était pas prévu, en revanche, ce sont deux erreurs commises durant le dernier tour du circuit, et qui ont visiblement coûté cher. “J’ai chuté dans la première partie du circuit puis j’ai fait une nouvelle erreur dans les escaliers. J’ai déchaussé et j’ai dû finir les escaliers à pied. J’ai perdu du temps bêtement…”.

TOUT POUR LE SPRINT

Une situation frustrante pour un coureur qui avait décidé d’attendre le dernier moment pour essayer de faire la différence. “J’avais gardé des cartouches pour le sprint. Je savais que je montais très vite sur la dernière partie du circuit. Je voulais attendre… Malheureusement, je me suis fait piéger avant”.

Malgré un résultat en-deçà de ses espérances, le garçon a savouré cette manche hexagonale, vêtu de bleu-blanc-rouge. “Ca fait plaisir ! Énormément de monde est venu me voir. Je voulais faire autre chose. Je suis désolé de finir comme ça”. Cette déception colle avec celle de la plupart de ses coéquipiers français du jour. “On a essayé d’attaquer chacun notre tour mais ça n’a pas marché. C’est le jeu. Au moins, on aura essayé”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine HUBY