Juliette Labous : « J’ai fait ce que j’ai pu »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Que peut espérer Juliette Labous du prochain Championnat du Monde Espoirs de cyclo-cross à Bogense, le week-end prochain ? La jeune femme de 20 ans ne le sait pas vraiment. 8e d’un Mondial à Heusden-Zolder, en 2016 - à une période où elle disputait encore l’ensemble de la saison dans les labourés -, elle sait que la tâche ne sera pas facile. “Il  y quand même plus de niveau que lorsque je l’avais fait en étant Junior”, prévient-elle auprès de DirectVelo, dans la zone d’arrivée du circuit d’Hoogerheide.

Sur les terres bataves, la sociétaire du Team Sunweb a terminé 37e de la dernière manche de Coupe du Monde Élites de la saison. “Je suis partie en neuvième ligne, quand même… Alors dans ces conditions-là, ce n’était pas évident de remonter, mais j’ai fait ce que j’ai pu. J’avais pas mal de forces et j’ai pu doubler des filles. C’était déjà mieux qu’à Zolder… Je sens que je suis plus dans le rythme”, se félicite l’ancienne Championne de France Juniors de la discipline. “Même techniquement, ça allait mieux. Je me suis fait plaisir, j’ai tout donné, et c’est ce qui compte”.

Sur le Mondial danois, Juliette Labous sait qu’elle vivra une course bien différente de celle d’Hoogerheide, avec un peloton plus épuré. “On sera moins nombreuses qu’ici donc ce sera déjà plus facile à ce niveau-là, dans le sens où je ne partirai pas en neuvième ligne. Ca pourrait bien se passer. J’irai sans pression mais avec l’envie de bien faire. Il y aura des parties bien roulantes, où il faudra envoyer et ça me plaît”, se félicite celle qui se consacre désormais en (très) grande partie au cyclisme sur route.   

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Juliette LABOUS