Joeri Stallaert savoure sa chance
Malade à l'Etoile de Bessèges, Joeri Stallaert a été contraint à l'abandon le troisième jour, l'étape la plus intense de la semaine (lire ici). "Je souffrais de maux d'estomac mais je serai au départ du Tour de Provence jeudi", assure-t-il à DirectVelo. Ce contre-temps ne vient pas altérer la bonne humeur du coureur de 28 ans. "Je suis un homme heureux. Je voulais absolument rouler en Conti Pro. C'est désormais chose faite."
PLUS FORT QU'EN 2018
Et pourtant, la saison 2018 ne fut pas la meilleure de sa carrière. "J'ai été victime d'une infection virale en début de saison. Cela a retardé les bons résultats. Néanmoins, cette année chez Vorarlberg fut importante dans ma progression. J'ai beaucoup roulé en montagne. Je suis devenu plus fort. Je l'ai senti cet hiver." Cette progression sera utile pour épauler Mathieu Van der Poel sur les classiques. "C'est lui qui est venu me voir pour me recruter dans l'équipe. J'ai ensuite rencontré Christoph Roodhooft. Je n'ai pas fait le difficile. J'ai tout de suite signé. C'est une chance unique."
BIEN FAIRE SON JOB
Avec un contrat d'un an, le vainqueur de la kermesse pro de Zele sait qu'il n'aura pas le droit à l'erreur. "Je vais dans un premier temps faire ce qu'on attend de moi, c'est-à-dire épauler Mathieu Van der Poel sur les classiques. Ensuite, je verrai bien dans le courant de la saison. Je pense que je pourrai jouer ma carte au sprint en août ou en septembre. Le plus important, c'est de respecter la tactique de l'équipe et de bien faire mon job", conclut celui qui enchainera avec le Tour d'Antalya, l'Omloop Het Nieuwsblad et le Samyn.