Simon Carr : « Le niveau pour être là »
Simon Carr a copié Adria Moreno. À peine arrivé à l'AVC Aix-en-Provence, le Britannique a terminé 3e du Grand Prix de Puyloubier, épreuve organisée par son club. "Adria avait fait pareil en arrivant l'an passé. Ça aurait été bien de gagner comme c'est la course du club", reconnaissait à l'issue de l'épreuve celui qui se dit "partagé" quant à sa performance. Parti dans le final au sein d'un groupe de cinq coureurs, il n'a rien pu faire quand Jérémy Cabot (SCO Dijon) et Christian Scaroni (Groupama-FDJ), futur lauréat, sont ressortis.
Pour lui, ce n'est pas une surprise de se retrouver à l'avant d'une course avec un tel plateau. "Je sais que j'ai le niveau pour être là", estime le 3e du Tour du Piémont Pyrénéen et du Trophée des Milandes 2018. Mais il avait des doutes sur son niveau actuel après avoir été malade une dizaine de jours suite à l'Essor Basque. "Je n'avais pas pu courir sur les Boucles du Haut-Var mais finalement j'ai pu voir à Puyloubier que j'avais bien récupéré, apprécie-t-il. Je suis donc un peu surpris par rapport à ça".
« UN SUPER CALENDRIER »
Après deux saisons à l'Occitane CF, Simon Carr a choisi l'AVC Aix-en-Provence pour continuer sa progression. "Aix a un super calendrier, note-t-il pour DirectVelo. Nous avons un super groupe avec des mecs d'expérience comme Florent (Castellarnau) et Romain (Campistrous). Il y a des bons jeunes. On pourra faire les courses Espoirs. C'est une belle opportunité pour progresser et pour disputer des belles courses".
Il confie bien aimer les épreuves par étapes difficiles. Parmi les courses où il aimerait se distinguer, il cite la Ronde de l'Isard et le Tour du Val d'Aoste. En attendant la suite, l'Espoir 3e année a marqué des points dimanche dernier alors que l'AVC Aix-en-Provence possède un effectif très complet. "C'est bien de marcher en début de saison pour faire sa place, surtout qu’on a un bon groupe", affirme-t-il.