Jérémy Montauban : « Ça viendra avec l'expérience »
Place à sa deuxième saison chez les Espoirs. "L'an passé, j'étais en apprentissage afin d'être plus performant dès 2019", indique Jérémy Montauban. Sa saison s'est terminée prématurément en raison d'une blessure au genou pendant le Tour de Moselle, mi-septembre. "Pendant la saison, j’ai vécu des bons moments au sein du collectif du CCF mais aussi des moments difficiles comme cette blessure au Tour de Moselle", reconnaît le 12e du Championnat de France Espoirs.
Le Savoyard a terminé l'exercice avec un seul Top 10, une 10e place sur la 1ère étape du... Tour de Moselle. S'il estime avoir "passé assez vite le cap physique" entre les Juniors et les Amateurs, il reconnaît avoir connu des difficultés sur le plan tactique. "C’est plus difficile de lire la course par rapport aux courses Juniors. Ça viendra avec l'expérience", pense l'ancien coureur de l’Equipe de France Juniors. Tout au long de la saison à venir, il "espère mettre en application" ce qu’il a appris l'an passé.
SAINT-ÉTIENNE, LE PREMIER OBJECTIF
Jérémy Montauban a lancé sa saison 2019, dimanche dernier, au Circuit de la vallée du Bédat. "Les sensations reviennent. Elles n'étaient pas mauvaises au Bédat mais le parcours était très exigeant. Il m'en a manqué en fin de course pour espérer mieux mais ce n'était que la première course. Il n'y a rien d'alarmant".
Il espère monter en puissance d'ici le Grand Prix de Saint-Etienne Loire, qui aura lieu le 23 mars prochain. "Les belles courses vont vite arriver. Mon but est d'arriver en forme à Saint-Etienne, insiste-t-il. L'an dernier, j'ai pu voir que cette épreuve pouvait me correspondre tout comme Liège-Bastogne-Liège Espoirs et le Tour de Moselle. Je souhaite donc être performant sur ces trois courses".