Casper Van Uden : « Le meilleur reste à venir »
Avec sa victoire à Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Casper Van Uden (Acrog-Pauwels Sauzen-Balen BC) est le premier leader du Challenge Morphologics-DV Belgique (voir ici). "A la base, je venais à Kuurne pour m'entrainer", lâche-t-il à DirectVelo. Le Néerlandais répond aux questions de DirectVelo.
DirectVelo : Avais-tu prévu d'être aussi bien à Kuurne-Bruxelles-Kuurne ?
Casper Van Uden : Pas du tout. A la base, je venais à Kuurne pour m'entrainer. J'étais venu accumuler du rythme de course en vue des prochaines semaines. Ma forme n'est pas encore à son maximum. Le meilleur reste à venir.
Cet hiver, tu as remporté deux titres nationaux sur piste, au scratch et sur la course aux points. Tu es un spécialiste de la piste ou un routier ?
Je suis un routier mais la piste m'apprend beaucoup. Je deviens meilleur grâce à cette discipline. Pour l'instant, je combine les deux. Je verrai combien de temps encore je peux y arriver.
5e de la Bernaudeau Juniors et 4e de la Philippe Gilbert... Ta première année chez les Juniors avait déjà été bonne. Qu'attends-tu de ta seconde campagne dans cette catégorie ?
Progresser. Je dois encore m'améliorer sur beaucoup de points. Mais c'est vrai que je ne pouvais pas mieux commencer la saison. Je ne disputerai pas la Nokere Koerse. Je serai à la Guido Reybroeck Classic. Mes prochains gros objectifs seront le Grand Prix André Noyelle et Paris-Roubaix Juniors, en Coupe des Nations. Ces deux rendez-vous me tiennent à coeur car je n'ai pas pu participer l'an dernier à cause du décès de mon père.