Simon Verger a respecté les consignes

Crédit photo Perrine Sauvey

Crédit photo Perrine Sauvey

Le Chambéry CF avait un plan bien établi au départ d'Annemasse-Bellegarde. "Nous étions trois coureurs à devoir prendre les échappées du km 0 au km 50, fait savoir Simon Verger, désigné pour prendre les devants tout comme Thomas Delphis et Eliot Schultz. Nous avions des clubs à surveiller : Roanne, Bourg-en-Bresse ou encore Aix-en-Provence. On devait avoir un coureur devant et derrière, il fallait protéger Nicolas (Prodhomme) et Clément (Champoussin) pour qu’ils soient le plus frais possible au pied de Chez Padon".

Mission réussie pour le Normand. Il a pris place dans l'échappée du jour, en compagnie notamment de Fabien Rondeau, Nathanaël Gery (CR4C Roanne), Harrison Wood, Romain Campistrous (AVC Aix-en-Provence), Louis Pijourlet (Vendée U), Vincent Arnaud (Bourg-en-Bresse) ou encore Gabin Finé (VC Villefranche Beaujolais). "Nous avons roulé très vite, nous n'avons pas chômé. L'entente était bonne mais Dijon a roulé derrière. Nous avons eu maximum 1'30'' puis c'est redescendu à 50'' alors que nous montions vite les bosses. Puis sur le plat, avant Bonneville, l'écart est remonté à 1'50''. Je savais que ça allait être malgré tout compliqué. Les échappées vont rarement au bout. Il faut être très frais à la fin et là, nous sommes encore en début de saison, la course faisait 160 kilomètres... Je n'y croyais pas".

« ACTEUR SUR LES COURSES »

Les derniers membres de l'échappée, dont Simon Verger, ont été repris au début de la bosse de Chez Padon, le juge de Paix de l'épreuve haut-savoyarde. "Il ne me restait plus grand chose dans les jambes. C'était à mes coéquipiers de jouer". Clément Champoussin (4e), Matteo Jorgenson (6e) et Nicolas Prodhomme (13e) ont ensuite assumé leur statut en étant présent dans le groupe de costauds qui s'est joué la victoire. Mais ils n'ont rien pu faire face à l'inarrétable Jérémy Cabot (voir le classement).

Simon Verger se dit "content de [sa] journée". Le coureur de 21 ans aime faire la course à l'avant. "Ça permet de me mettre dans de bonnes conditions pour la suite de la saison". 11e du Grand Prix de Wittenheim et 24e de Nantes-Segré, l'ancien sociétaire du Team Bricquebec Contentin est "plutôt satisfait" de son début de saison. "Je suis assez présent au niveau du collectif et acteur sur les courses", apprécie le garçon classé en fin de saison dernière 4e du Trophée des Champions et de Paris-Connérré.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon VERGER