Challenge MorphoLogics-DV Junior : Sur tous les fronts

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Le week-end dernier le peloton des Juniors était réparti sur plusieurs fronts. A sud, le Tour de la région PACA frappait les trois coups. Au nord, les coureurs avaient le choix entre la Ronde du Printemps de Plancoët, au niveau Fédérale et la première course UCI de la saison en France, la Bernaudeau Junior.

A La Roche-sur-Yon, Loris Trastour s'est imposé et fait irruption sur le podium du Challenge MorphoLogics. Le coureur de l'AC Bisontine était même le premier surpris. Retardé par une chute en début de course, "quand j’ai fini par revenir, je me suis dit que c’était fini, je n’avais plus aucune envie pour le reste de la journée… Et finalement, je me suis retrouvé devant dans ce groupe de tête", déclarait-il après l'arrivée.

Les 70 points de la victoire à la Bernaudeau Junior s'ajoutent au petit pécule déjà amassé aux Boucles de Seine-et-Marne. Doté dorénavant de 104 points, le Junior 2 remonte à la 2e place derrière Antonin Corvaisier.

Le coureur du VC Charente Océan, 7e de la Bernaudeau, additionne 32 points à son capital. Dimanche, il revêtira le maillot de l'équipe de France avant de prendre le départ du Grand Prix André Noyelle, la première manche de la Coupe des Nations (voir la sélection). A Ypres, ce seront 120 points qui seront attribués au vainqueur, 50 au 8e. Hugo Toumire, encore 2e dimanche dernier au Maillot des Jeunes Léopards marquera 100 points s'il répète cette performance en Belgique.

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, les Toulousains de Culture Vélo Look Racing Team U19 ont pris la tête du classement par équipes grâce à la victoire d'Elliot Phillippon  et aux places d'Evan Russell et Conor Martin.

Dimanche prochain, les Juniors tricolores iront se partager les points à la Route d'Eole, au Tour de Val de Garonne et, tout au bout de la Bretagne, à la Penn Ar Bed qui accède à la catégorie Fédérale Juniors cette saison. A la fin de la journée, on saura alors qui recevra le maillot rouge de leader du mois de mars du Challenge MorphoLogics-DirectVelo Junior.

Le classement individuel du Challenge MorphoLogics-DV Junior :

1 Antonin Corvaisier VC Charente Océan Junior = 137 pts
2 Loris Trastour AC Bisontine Junior = 104 pts
3 Hugo Toumire VC Catenay Junior = 97 pts
4 Louis Rouland Le Mans Sarthe Vélo Junior = 96 pts
5 Louka Pagnier Argenteuil Val de Seine Cyclisme 95 Junior = 93 pts
6 Hugo Page ES Auneau Cyclisme Junior = 92 pts
7 François Biard AC Belmontaise Junior = 88 pts
8 Elliot Phillippon Culture Vélo Look Racing Team U19 = 78 pts
9 Damien Girard VC Pays de Loudéac Junior = 76 pts
10 Damien Bodard Saint-Jean de Monts Vendée Cyclisme Junior = 66 pts


Le classement par équipes du Challenge MorphoLogics-DV Junior :

1 Culture Vélo Look Racing Team U19 = 195 pts
2 Argenteuil Val de Seine Cyclisme 95 Junior = 159 pts
3 VC Charente Océan Junior = 137 pts
4 La Roche-sur-Yon Vendée Cyclisme Junior = 130 pts
5 UC Monaco Junior = 129 pts
6 AC Bisontine Junior = 104 pts
7 CM Aubervilliers 93 Junior = 100 pts
8 Véloce Vannetais Junior = 99 pts
9 VC Catenay Junior = 97 pts
10 Le Mans Sarthe Vélo Junior = 96 pts

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antonin CORVAISIER